Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Journée du 29 novembre 2009 à Deuil-La-Barre


Journée du 29 novembre 2009 à Deuil-La-Barre
Dimanche 29 novembre 2009, de 14H00 à 22H00 s'est tenue à Deuil-La-Barre, une Journée du souvenir consacrée aux Martyrs de novembre 1990. Elle y a réuni des compatriotes, des amis venus d'ailleurs, de diverses appartenances politiques et associatives, qui, après la prière pour le repos des âmes, ont dans un même élan, évoqué avec émotion la mémoire des victimes de la haine aveugle. Ils ont tenté - chacune et chacun avec sa sensibilité, son approche des choses et des faits, mais tous avec sincérité et conviction, d'apporter des réponses à la tragédie, dont le point culminant avait été la sinistre nuit du 27 au 28 novembre 1990. Les contributions, nombreuses seront très bientôt en ligne.

En guise de conclusion, l'OCVIDH a réaffirmé son ferme engagement, aux côtés de partenaires, de femmes et d'hommes qui ont en partage cet idéal, afin que la vérité et la justice se fassent sur toutes les pages sombres de l'histoire de notre pays, d'août 1990 à avril 199.

L'Organisation contre les Violations des Droits Humains en Mauritanie remercie tous ceux qui, délaissant de multiples occupations, ont marqué de leur présence cette journée de deuil et de recueillement. Elle l'avait ainsi souhaité, comme d'autres organisées de part le monde pour honorer la mémoire de nos morts.

Nos fraternels remerciements vont à AJD-MR, au PLEJ, à TAWASSOUL, à AVOMM et aux personnalités n'ayant d'étiquette autre que la quête de vérité et de justice.

Qu'ils soient assurés de notre amitié et de notre solidarité dans les actions qu'ils ne manqueront de mener pour l'avènement d'une Mauritanie de justice, d'égalité et de fraternité.


Abdoul Aziz SOUMARE,
Président de l'OCVIDH

Site de l'OCVIDH
Mardi 1 Décembre 2009 - 20:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542