Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Journées "portes ouvertes" sur l'informatique et l'internet


Journées "portes ouvertes" sur l'informatique et l'internet
La moughataa de Arafat a abrité ce mardi les manifestations des journées portes ouvertes sur l'internet visant à mieux faire connaitre les retombées porteuses de l'utilisation de l'internet et de l'informatique.

Organisée par le ministère délégué auprès du premier ministre chargé de la modernisation de l'administration et des technologies de l'information et de la communication (TICs) en collaboration avec la société Mauritel, cette manifestation vise à rapprocher l'administration des citoyens.

Il s'agit aussi de leur permettre de se familiariser avec les nouvelles technologies qui constituent un des meilleurs moyens d'accès aux prestations de l'administration disponibles sur le réseau des réseaux, ce qui est en harmonie avec le programme du président de la république, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à servir les couches les plus pauvres de la population.

L'évènement a été marqué par un mot de M. Wagne Abdoulaye Idrissa, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la modernisation de l'administration et des technologies de l'information et de la communication qui a indiqué que son département déploie de grands efforts pour promouvoir l'informatique et les TICs, l'internet notamment, en raison des opportunités qu'elle offre pour accéder à un trésor sans fin de données et un domaine illimité de la communication à l'intérieur et à l'extérieur du pays.

Le ministre a ajouté que l'usage d'internet présente de nombreux avantages notamment à travers son utilisation dans la modernisation de l'administration, le développement et la promotion de la société ainsi que le relèvement du niveau de productivité de ses membres au regard de sa facilité d'utilisation car ne nécessitant pas un niveau académique ni une expertise technique donnée.

Il a précisé que son département a élaboré un certain nombre de textes qui régissent l'activité en matière d'informatique et d'internet et qui répriment les contre venants aux règles de saine utilisation de l'informatique et des TICs, en particulier les crimes et délits dans ce domaine et va élaborer une loi d'orientation sur la société de l'information.

S'agissant de la promotion et de l'utilisation du réseau internet, le ministre délégué chargé de la modernisation de l'administration et des TICs a relevé que son département compte doter 10 établissements d'enseignement du matériel technnique nécessaire pour équiper les salles informatiques, ce qui ne manquera pas d'avoir des répercussions positives sur la formation des élèves.

Pour sa part, le maire de la commune d'Arafat, M. El hacen Ould Mohamed a exprimé combien il apprécie cette initiative qui vise des couches de la société qui en ont vraiment besoin appréciant l'organisation de cette manifestation dans une moughataa très peuplée comme Arafat.

Des manifestations similaires seront également organisées dans les Moughataa de Teyarett, Dar Naim, El Mina, Sebkha, Toujounine, Riyadh, moughataa choisies pour le faible accès de leur population à l'internet.

Dans chacune de ces moughataa, les bénéficiaires suivront, 4 jours durant, des exposés sur l'utilisation de l'outil internet: 12 personnes pris dans des organismes administratifs et d'encadrement seront formées et 48 élèves du secondaires seront sensibilisés sur les avantages de l'informatique et de l'internet et prémunis contre leur mauvais usage.

Ces journées, qui se pousuivront jusqu'au 13 janvier prochain, seront une occasion pour familiariser un grand nombre d'individus de tous les âges à l'usage d'internet et à ses nombreux avantages.

Des concours dotés de prix clôtureront les manifestations permettant aux lauréats de disposer de prix symboliques.

La cérémonie, qui s'inscrit dans le cadre des manifestations commémorant la fête de l'indépendance nationale, s'est déroulée en présence des ministres de l'enseignement fondamental et de la communication et des relations avec le parlement, du conseiller du président de la république, du wali de Nouakchott et des autorités administratives et municipales au niveau de la moughataa de Arafat.

AMI
Mercredi 25 Novembre 2009 - 10:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542