Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Kane Hamidou Baba : le candidat de la diversité.


Kane Hamidou Baba : le candidat de la diversité.
Avec la prochaine présidentielle du 18 juillet, la Mauritanie est à la croisée des chemins, et son avenir va se décider sur la base de ce scrutin qui a fait beaucoup de remous jusque là.

L’échéance approchant à grands pas, et malgré les différentes médiations avortées ou en cours, force est de constater que les différents candidats se sont déjà mis en ordre de bataille et s’appliquent comme ils peuvent pour convaincre les électeurs mauritaniens de se rendre aux urnes et de jeter leur fameux bulletin pour leur candidat préféré.

S’il est un candidat dont le sérieux et la crédibilité sont incontestables, il s’agit bien de KHB. Plusieurs raisons me poussent à faire une telle affirmation. J’en retiendrai essentiellement quelques unes.

Le parcours politique du candidat est impose le plus grand respect, n’a-t-il pas lutté pendant près de deux décennies pour une Mauritanie juste, égalitaire, plurielle, où tous ses enfants pourraient se retrouver et travailler main dans la main sans aucun à priori ?

Tour à tour attaché de presse à la présidence de la République, membre de l’opposition démocratique, vice président de l’assemblée nationale et maintenant candidat présidentiable, KHB n’a jamais arrêté de se battre et son combat ne sera sans doute pas fini après le 18 juillet.

Son dernier fait d’armes en date, convaincre une frange importante du RFD de ne pas se mettre hors-jeu du débat politique n’était pas des plus faciles, et ce que nous observons aujourd’hui nous conforte dans notre idée que le Monsieur a du cran et du flair. Il a réussi à fédérer autour de lui des pans entiers de ce grand parti, issus de toutes les ethnies, de toutes les catégories socio économiques,au point que sa légitimation aujourd’hui passe presque pour une évidence.

Les derniers et nombreux ralliements à son projet politique en attestent, et j’oserai l’affirmer, le meilleur reste à venir. En parcourant son programme politique, nous pouvons constater que KHB a, au moins, le mérite de la clarté et de la lisibilité pour le citoyen lambda, car il explique en des termes très clairs ce que d’autres candidats s’évertueront à expliquer par de la rhétorique inutile, du sophisme fade, et souvent teinté de ci de là de promesses irréalistes.

Le discours de KHB, qui fait de la jeunesse l’élément central de son discours, est apparemment un filon porteur puisque les autres candidats n’ont pas hésité à lui emboîter le pas sur ce terrain, encore faudrait-il pouvoir faire usage de la même façon et du pouvoir de persuasion que KHB qui, comme nous le savons, est un orateur né. Son dernier passage à la TVM a fini de convaincre les quelques rares citoyens qui doutaient de sa qualité de grand homme d’état et de probable futur locataire du palais ocre, pourquoi pas ?

Son slogan, à lui tout seul, entretient l’espoir et le rêve de voir ce pays dirigé autrement, comme KHB aime à le répéter, et cet espoir, la jeunesse mauritanienne a compris qu’il ne peut être symbolisé que par un homme que les affaires n’ont jamais éclaboussé. Autrement dit, KHB, jouit de l’avantage considérable d’être « neuf », de ne pas avoir succombé aux sirènes du pouvoir, d’être resté fidèle à sa ligne.

La jeunesse de notre pays ne s’y trompera pas, elle qui a fait confiance a tant de nos leaders politiques et qui s’est toujours retrouvée sur le carreau, livrée à elle-même. Cette jeunesse, à n’en point douter, jettera son dévolu sur KHB. En plus de son intérêt, je pourrai dire de sa déclaration d’amour, pour la jeunesse de notre pays, un des points majeurs du programme du candidat est sans conteste, son ambition de voir naître une Mauritanie réconciliée avec elle-même, dans cette optique le retour de la Mauritanie à son rôle naturel d’état tampon, comme dirait l’autre, entre l’Afrique blanche et l’Afrique noire permettra à tous les citoyens de ce pays de se retrouver dans le programme du candidat.

La réintégration de notre pays aux différents ensembles régionaux et sous régionaux est une étape nécessaire, voire indispensable, à la reconstruction de notre unité nationale.

Sur le plan international, il est inutile de rappeler aux électeurs que KHB jouit d’une réputation, d’une crédibilité et d’une respectabilité qui font de lui un interlocuteur privilégié de nos partenaires étrangers, occidentaux notamment. Grâce à une équipe de communication efficace et à des hommes de terrain rompus aux subtilités des joutes électorales, KHB a d’ores et déjà rassuré nos compatriotes de la diaspora. Autant d’atouts qui font que le 18 juillet sera peut-être une date historique pour la Mauritanie, dirigée par KHB.

Cheikh Tidiane Diouwara

source : Commission Communication Kane Hamidou baba
Samedi 11 Juillet 2009 - 19:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542