Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Khalil Balla Guéye se souvient.


Feu Djigo Tafsirou
Feu Djigo Tafsirou
"La prison de Oualata: La mort de Djigo Tabssirou":

Je me rappelle, jeune diplomate et tout à mes débuts avoir participé avec feu Tafsirou à une conférence sous-régionale des ministres de la santé se déroulant à l'hôtel El Ahmedi à Nktt. A un moment donné juste avant une réunion à huis clos entre lui et ses collègues Sénégalais une Kane, Malien, Guinéen et Bissau-Guinéen il me fit part de son désarroi du fait que la traduction simultanée était défaillante à ce moment précis faute de traducteur et m'avait suggéré d'assurer une traduction improvisée (arabe-français) entre lui et ses pairs qui parlaient tous le français, le Bissau-guinéen compris sauf lui l'arabisant.Je lui répondis alors que je le ferais bien avec grand plaisir tout en lui faisant remarquer aussi que tous les autres étaient par une heureuse coincidence Pularophones aussi y compris le lusophone bilingue Bissau-guinéen!
Il me répondit en souriant, félicitations mon petit (27ans) tu viens de trouver la solution nous allons tenir notre réunion à huis clos en PULAR tout simplement! Ce qu'ils firent séance tenante et ce devrait bien être l'une des rares voire l'unique réunion interministérielle sous-régionale tenue en Maurit ou ailleurs en langue PULAR exclusivement.

Je garde de lui le souvenir d'un homme foncièrement bon et simple Rahimehou Allah. Et je ne pouvais point me douter à ce moment là du sort tragique et inique que lui réservera le dictateur Taya par la suite avec beaucoup de ses congénères et compagnons de lutte négro-mauritaniens.

Paix sur leurs âmes.´

Khalil Balla Guéye
source: flamnet.net

Vendredi 2 Octobre 2009 - 19:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par djigo le 02/10/2009 22:02
yo Alla yurmo njaabareebé bé njaaraani caggal haa niandé nganio itti pittaali mum en. Amiin

2.Posté par Alassane Sow le 02/10/2009 23:12
Yo alla yourmo yaafoo. Yo alla haarnu aljanna. Yo juude mojjo njabb. Amiin.

3.Posté par BALA le 03/10/2009 18:53
Paix à son âme ainsi qu'à tous ceux qui nous ont quitté.La chance de la Mauritanie est que toutes nos langues nationales sont des langues internationales.A nous d'en faire une richesse et non un probléme.
Merci KBG.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541