Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L’AFCF demande l’application des conventions relatives aux droits de la femme


L’AFCF demande l’application des conventions relatives aux droits de la femme
L'Asssociation des Femmes Familles (AFCF) a organisé, en collaboration avec le PASOC, durant les journées du 19 au 25 février, un atelier consacré à la « Formation de formateurs en droits humains et promotion des droits de la femme » auquel ont pris part des oulémas, des parlementaires, ainsi que des représentants d’ONG de défense des droits de la femme.

Cet atelier a permis aux participants de faire le tour de la problématique des droits de la femme et des textes de lois et des conventions traitant de ces droits.

Les séminaristes ont pu faire ressortir les grands axes des actions à entreprendre, nécessairement, pour une meilleure prise en compte des droits de la femme dans la société Mauritanienne.

Ils ont également identifié un certains nombre d’ « obstacles » qui empêchent les femmes mauritaniennes d’avoir accès à leurs droits, notamment les blocages divers au niveau des administrations, les mentalités archaïques, la pauvreté, l’esclavage et la ségrégation négative entre les genres.

Prenant la parole à l’occasion de la clôture de ce séminaire, Mme Aminettou Mint Elmocatr, présidente de l’AFCF, a souligné la nécessité d’unir toutes les synergies au sein des organisations de la société civile pour un plaidoyer en faveur des droits de la femme en associant les oulémas, pour mieux expliquer la nécessité d’accorder à la femme tous ses droits qui dira-t-elle « ne sont en rien contradictoires avec l’Islam », avant d’ajouter, « nous demandons en tant que organisation de lutte pour les droits humains, à ce que le code personnel soit amélioré, car il comprend beaucoup d’insuffisances ».

Les participants aux travaux de cet atelier ont émis un projet de recommandations qui devra être finalisé, prochainement pour être soumis aux députés ayant pris en charge une partie du plaidoyer visant l’application des lois relatives aux droits de la femme, ainsi qui les conventions s’y rapportant.


Source: ANI

Mercredi 25 Février 2009 - 17:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par kowri Soh le 25/02/2009 20:26
bismilaahirahmaanirahiimi

J’ai remarque’ que cette bonne femme ---Mme Aminettou Mint Elmocatr--est très brave. Si elle n’est pas en train de dénoncer l'esclavage sauvage en Mauritanie, alors elle est train dénoncer l'abus sauvage contre la femme en Mauritanie.

Qu'Allah, le tout puissant, lui facilie cette tache ardue et combien noble !

Kowri Sow
Baltimore, USA

2.Posté par XMANDIALLO le 25/02/2009 21:43
mme aminetou attire la sympathie, nous lui souhaitons beaucoup de courage et de détermination.

3.Posté par Aminata le 28/02/2009 22:16

Madame Aminetou grand merci au nom des femmes mauritaniennes au nom des droits de la femme courage madame.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542