Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L’AVOMM lance la deuxième édition de la Caravane de santé 2010 (reportage photos)


Avec la participation de l’AFMAF et de l’OCVIDH et la collaboration effective de ASFO Association Sanitaire pour le FOUTA (Sénégal)


L’AVOMM lance la deuxième édition de la Caravane de santé 2010 (reportage photos)
La caravane de santé c’est 13 médecins, 5 infirmières et 2 pharmaciens venus de France, de Mauritanie et du Sénégal. Un minibus et un 4X4 chargé de médicaments.

Des volontaires, encadrés par les responsables de l’AVOMM dont le Président Ousmane Sarr, Kane Harouna le chargé des relations extérieures, Mohamed Dogui le conseiller des droits de l’Homme, Maimouna Alpha Sy la Secrétaire Générale du Collectif des Veuves et Kane Mamadou coordonateur de l’OPRPH, ont travaillé durant toute la semaine précédant l’arrivée du personnel sanitaire à organiser la logistique et à sensibiliser les responsables des sites d’accueil sur l’organisation, le choix des sites et la durée de la caravane.

Durant toute cette semaine de contacts, le président de l’AVOMM s’est dit satisfait du soutien que l’ANAIR et le ministère de la santé ont apporté à la caravane ainsi que des facilités accordées pour le déplacement du convoi transportant le personnel médical et les lots de médicaments.

Les principaux sites ciblés qui devront regrouper les populations des sites alentour sont :

. Trarza Rosso Lycée
. Gani
. Dabaye M’Bagnik
. Brakna
. Dar Salam
. Houdalaye
. Bellel Ourguel

Compte-rendu de la 1ère journée de la caravane de santé: Trarza – Rosso - Lycée: 16 février 2010:

Pour entamer cette première journée les responsables de l’AVOMM, accompagnés par le Président de l’OCVIDH ainsi que des équipes médicales, ont regagné le site Rosso-Lycée en provenance de Nouakchott dans la soirée du lundi 15 février.

Tôt ce matin les équipes ont ouvert 3 centres de consultations et une pharmacie dotée d’une panoplie de médicaments appropriés aux pathologies recensées.

De longues files se formèrent dans le calme et la discipline, elles seront consultées avec un système de numérotage qui semble avoir rassuré tout le monde.

Les consultations et la distribution de médicaments ne s’arrêteront qu’en fin de journée.

Un compte rendu sera disponible en temps réel sur le site de l’AVOMM




avomm.com 16 février 2010

L’AVOMM lance la deuxième édition de la Caravane de santé 2010 (reportage photos)

L’AVOMM lance la deuxième édition de la Caravane de santé 2010 (reportage photos)

L’AVOMM lance la deuxième édition de la Caravane de santé 2010 (reportage photos)

L’AVOMM lance la deuxième édition de la Caravane de santé 2010 (reportage photos)

L’AVOMM lance la deuxième édition de la Caravane de santé 2010 (reportage photos)

L’AVOMM lance la deuxième édition de la Caravane de santé 2010 (reportage photos)

L’AVOMM lance la deuxième édition de la Caravane de santé 2010 (reportage photos)
Dimanche 7 Mars 2010 - 18:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abda Wone le 16/02/2010 20:12
Excellent travail et tres bonne continuation.
Le peuple a plus que jamais besoin d'actions concretes.
Felicitations.
Abda

2.Posté par Mariame KANE le 16/02/2010 21:36
Félicitations , c'est dommage que nous n'arrivons pas à travailler tous ensemble main dans la main pour l'aboutissement de notre combat. Espérons et prions pour la prochaine caravane de santé qui réunira toutes les ONG et Mouvements réunis. Sans l'unité nous ne pourrons rien faire .

3.Posté par Taarikh le 16/02/2010 21:47
Belle initiative, celle de mettre les différends de coté et mettre notre priorité au dessus de tout. Merci AVOMM, AFMAF, OCVIDH de nous donner un bel exemple de générosité et de pardon. Les autres ong devront suivre pour pouvoir consolider notre unité.

4.Posté par Moussa M'Baré Bâ le 16/02/2010 21:59
Merci aux organisateurs de cette caravane et bonne continuation.
Yo Allah seline dolé

Salutations de Montréal

5.Posté par Goguiyanke le 16/02/2010 22:53
Eskey AVOMM bou Ousmane Sarr, eskey AFMAF, bandiraabe men rewbi daaribi bi tampata, eskey OCVIDH, yejitbe caadeelimoumen he AVOMM sabo haree men, yo allah selin dolle ha bawen darnaade lenol gol.
UNISSONS NOUS frères et soeurs et pensons à notre avenir et celui de nos enfants dans notre pays où nous sommes devenus des étrangers.
Merci de cette caravane qui prouve à quel point nos ONG tiennent à la bonne santé de nos rapatriés que sont toujours inquiet de leur avenir.

6.Posté par Ngarri Law le 16/02/2010 23:23
Très bonne initiative, celle de la coalition de ces ONG pour la santé de nos compatriotes rapatriés et qui vivent dans des conditions peu désirables. Vive l'unité de toutes nos ONG.
Merci AVOMM, vous êtes constant et très déterminés à vos engagements honorables.

7.Posté par Merci le 17/02/2010 00:37
Merci à AVOMM et toute ONG optant la paix et la sérénité de notre communauté. Dieu seul sait que nous en avons besoin.
Bravo à ces vaillants militants qui se soucient de notre santé qui est primordiale.

8.Posté par Timtimol le 17/02/2010 01:09
Ousmane Sarr ka dunaado, yo allah suuru huunuku et yiitere an he yadibema AFMAF he OCVIDH. ONA DIAARAMA

9.Posté par niiwa le 17/02/2010 04:41
Oui Avomm et les autres ONG il faut prouver quand on peut du courage vous êtes les meuilleurs on voit vos resultats.
Bonne chance.
comme le disent nos fréres wolofs ci canam Avomm et les autres.

10.Posté par FODOORE le 17/02/2010 12:50
Nous devrons tous prier pour nos soeurs AFMAF qui ont eu la chance de pouvoir travailler avec toutes les ONG confondues, ça c'est un don de Dieu.

11.Posté par Aissate Dia le 17/02/2010 13:03
C'est la première fois que j'ai envie d'écire un mot sur le net, j'étais une simple internaute qui n'arrive pas à comprendre la dispersion de nos dirigeants et militants, mais j'approuve et félicite l'initiative d'AVOMM pour la caravane de santé en associant des ONG Mauritaniennes soucieuses de notre santé. D'après les interventions de beaucoup d'entre nous, les Mauritaniens pronent pour l'unité , sans cette unité nous serons fragile devant l'état raciste et fachiste. Les autres ONG doivent suivre l'exemple de AVOMM, AFMAF et OCVIDH qui ont pu nous démontrer leurs engagements envers leurs compatriotes qui ont vraiment besoin de vous plus que jamais.
Aissate Dia

12.Posté par Fatiss le 17/02/2010 15:08
C'est émouvant ce trio pour le seul souci c'est de s'occuper de mieux nos rapatriés qui ont tant besoin qu'on leur prouve notre détermination à les accompagner dans tous ce qu'ils vont entreprendre (santé, éducation ....) . Bravo AVOMM, OCVIDH et AFMAF nos ainées que nous respectons et adorons qui nous sert d'exemples.

13.Posté par Alhousseynou le 17/02/2010 19:23
Félicitations à AVOMM, OCVIDH, AFMAF, nous vous remercions de votre bel exemple de cette caravane santé qui ne sera que bénéfique pour nos rapatriés qui n'ont aucun moyen de se soigner vu la chéreté des médicaments et des consultations en Mauritanie et l'état n'apporte aucune aide à ces pauvres. Merci AVOMM de votre initiative et votre large d'esprit pour partager votre aventure avec les autres ONG.

14.Posté par GUITE le 17/02/2010 19:31
AVOMM cette initiative fait du bien pour nos compatriotes , aussi pour l ' unite . felicitations

15.Posté par Yaakaare le 17/02/2010 20:03
Wallahi ena beltiimi. Nous avons tous compris aujourd'hui, il nous faut l'unité, je remarque sur le net que les militants veulent voir les dirigeants des ONG autour sur un même projet. Nous sommes choqués d 'être témoins des querelles inutiles, qui ne peuvent que nous nuire. Restons calme et analisons nos erreurs pour tourner une page douloureuse pour notre survi. Nous ne sommes pas venus en France pour s'insulter, on nous a presque chassé de notre propre pays comme des mal propres, nous devrons avoir honte de s'entretuer comme des chiffonniers, alors que notre combat est loin d'être gagné. L'exemple d'AVOMM, OCVIDH, AFMAF devrait nous faire réfléchir.Je tiens aussi à féliciter nos soeurs AFMAF qui ont toujours été là pour nous aider financièrement sans elles, notre combat sera fade à Paris. Bravo AVOMM

16.Posté par Lalia SOUMARE le 17/02/2010 21:42
Puisse Dieu vous aider à accomplir au mieux les travaux que vous mener.
Nous sommes fiers de voir de tels projets voir le jour .
Et si il le faut nous seront là pour prendre la reléve Inchallah..jusqu à ce qu il y ait une égalitée pour l 'accés aux soins et bien d autres droits dont sont malheuresement privés les nôtres .

17.Posté par Lo Karime le 17/02/2010 22:55
Felicitations aux organisations AVOMM, OCVIDH, AFMAF. Felicitations a Mariame Kane et Abda Wone pour leurs messages veridiques et sympathiques. Maintenant nous savons ou se trouve la verite. Ceux qui sont veritablement pour l'unite.

18.Posté par Mohd El Moctar le 18/02/2010 00:54
J'ai toujours proné pour la défense des droits de l'homme et l'unité du peuple mauritanien qui est aujourd'hui à cause de nos différents dirigents divisé, je félicite l'AVOMM, L'OCVIDH et AFMAF de cette belle idée de travailler ensemble. Si tout le monde pouvait faire pareil , peut-être la Mauritanie changera. Vous avez bien choisi votre projet , celui de la santé qui manque dans ce pays où le pauvre ne peut se soigner.

19.Posté par Veridique le 18/02/2010 01:24
Ceci est un tres bon exemple. Les ONG des Droits de l'Homme ont montre le chemin a nos politiciens. Apres la derniere sortie xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx Bonne continuation aux partisans de la bonne initiative

20.Posté par ly abdoulaye mamadou le 18/02/2010 08:00
yoo geno sembin doole, tiimtorgal hevaama ynemben, laawol feraama dewen heen haa poolgu men, daynzo kala artira galle baaba, so nii ngooruzen so tawiino ko nii mbannozen, gandal daynete ndeen ynaw e baasal nduumotonaako e men, laabi men mbazataano jolvotte, yaave dow asamaan ngacataano en, ezen ndonki hozde hakkunde gidimaka e maayo fiiltiingo, ezen ndonki hozde hakkunde gorgol e dakhla, ndeke on njaaraama, on njaaraama dey.
fulve asie
Bangkok Thailand

21.Posté par Fatima Fall le 18/02/2010 12:32
Bravo AVOMM, OCVIDH ET AFMAF à qui je voue une adoration , j'ai beaucoup de respect pour les Femmes d'AFMAF, elles sont constantes et très constructives, elles sont restées elles mêmes, ce qui est difficile de nos jours. Nous fé"licitons AVOMM de son initiative de cette caravane qui pourrait aboutir si les Mauritaniens de la diaspora veulent vraiment consolider cette unité pour tout Mauritanien soucieux de nos problèmes, ils ont une occasion de discuter entre eux et chercher une solution à leurs différends qui commencent à agacer tout militant épris de justice. Bonne continuation et que vous viennent en aide

22.Posté par Momento le 18/02/2010 13:20
Maintenant que la majorité des militants réclame l'unité, pourrons - nous faire un effort. Je fais appel à toutes nos organismes à Paris d'essayer de répondre à ces appels désespérés de beaucoup de militants qui ne veulent que le bien de notre communauté. Notre combat prime sur les misérables querelles entre ONG , Partis et mouvements, alors nous recherchons tous la même chose la justice sociale ........
Bravo AVOMM vous êtes à la hauteur de nos espérences et félicitations à Ousmane Sarr son Président.

23.Posté par Wandje le 19/02/2010 14:39
Aujourd'hui nos héros sont au Brakna, nous leur souhaitons bonne chance et beaucoup de courage.

24.Posté par Waliyou le 19/02/2010 15:44
Allah seerdi googa he feenaade. Laabi ceer.
La cause négro Mauritanienne n'appartient à personne, personne ne détient la vérité et personne n'est indispensable. Ce n'est qu'en nous unissiant que notre combat oubitira . Nous devrons venir en aide à ces ONG sur le terrain quelques soient nos différences d'idées, c'est la seule chose qui nous est commune, l'espace Mauritanienne.
Que Dieu le tout puissant les vienne en aide pour leur générosité.

25.Posté par Toulaye Deme le 20/02/2010 12:25
Bravo à celles et à ceux qui sont sur le terrain.
Merci, un grand merci pour les encouragements qui seront certainement suivis par une plus grande implication de tous ceux et toutes celles qui soutiennent cette belle action.
Toulaye Deme

26.Posté par DIOP le 18/06/2012 23:23
Trés belle initiative et bravo à tous ceux et celles qui ont participé à cette caravane de l'espérence !

YO ALLAH SELINE DOOLEE

Nouveau commentaire :