Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L'Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) lance son Forum de discussion avec des thèmes importants


L'Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) lance son Forum de discussion avec des thèmes importants

L'Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) étoffe sa communication en réactivant aujourd'hui (17 fevrier 2010) le forum du "Congrès de la Réconciliation" créé en juin 2007 pour recueillir les contributions d’hommes et de femmes soutenant l'initiative de création d'un nouveau parti politique pour poursuivre la belle idylle du Mouvement de Réconciliation Nationale.

Adresse du forum de l'AJD/MR :
http://fr.groups.yahoo.com/group/congresreconciliation/messages

Inscrivez-vous en envoyant un mail à :
congresreconciliati on-subscribe@yahoogroupes. fr

Dès acceptation de votre inscription par le modérateur, vous pourrez poster vos messages dans le forum en écrivant à : congresreconciliati on@yahoogroupes. fr

Cet espace de discussion, comme son nom l'indique, est pour la réconciliation par le dialogue entre tous les mauritaniens, dans le respect de toutes les opinions, en particulier celles qui nous unissent en nous éloignant des débats trop personnalisés et stériles auxquels certains forums nous ont habitué.

Les êtres humains partiront, seules demeurent les idées mûries pour une mauritanie égalitaire, unie et fière de sa diversité ainsi que de son histoire.

Pour une meilleure structuration des échanges, nous vous recommandons d'intégrer un thème.


Le 1er thème est la QUESTION FONCIERE.

Le retour des mauritaniens déportés au Sénégal a considérablement accru les conflits liés à la terre dans la vallée. Quel est votre avis sur cette question cruciale?

Certains pensent qu’avec la relative maîtrise des eaux du fleuve qu’il y a suffisamment de terres cultivables mais leur optimisme se heurte à l’attachement des autochtones à leurs espaces d’origine.

Comment harmoniser le droit coutumier et les autres multiples documents de propriété foncière ?

Ces questions effleurent la problématique sans apporter de réponse ni couvrir tous les aspects, à vous de creuser les difficultés, d’ébaucher des propositions ou simplement s’apporter des témoignages sur des cas réels résolus on encore en suspens…

La question foncière est le premier thème pilote de ce forum de discussion pour évaluer l’efficacité des échanges thématiques. L’objectif est de pouvoir synthétiser toutes les contributions sur un thème deux mois au maximum après son lancement.

Les autres thèmes en cours de lancement sont :

THEME 2 : ESCLAVAGE

THEME 3 : PASSIF HUMANITAIRE

THEME 4 : POLITIQUE DU GOUVERNEMENT (thème permanent)

THEME 5 : EDUCATION NATIONALE (Etats Généraux)

THEME 6 : INSECURITE (criminalité urbaine, terrorisme)

Nous espérons par cette approche structurante bâtir un véritable espace de dialogue national permanent. Vous avez la possibilité de proposer vos propres thèmes aux modérateurs.


Nouakchott, le 17 février 2010
AJD/MR – MAURITANIE



Source: ajd/mr
Mercredi 17 Février 2010 - 16:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par kalaajo le 17/02/2010 17:24
Bonne nouvelle , allons au forum de notre parti ajd/mr

2.Posté par Amadou Ba le 17/02/2010 21:59
Enfin! L'AJD/MR se dote d'un forum digne de ce nom. On remarque que ce parti s'organise sur le plan de la communication. Site-forum-journal (qui doit paraître en mars), tout cela montre que ce parti travaille sans faire du bruit. Bon courage.

3.Posté par BA Mohamaddou djibi le 17/02/2010 23:44
bonne initiative, allons de l'avant encore par cette belle aproche structurante et qui permet de faire faire fédere tout le monde sur des thèmes qui sont au devarit etre au coeur du débat national.

4.Posté par Tandia le 18/02/2010 00:27
Quelle bonne idée des thèmes merci on sortira notre plume pour un dialogue national.

5.Posté par Djibril BA le 18/02/2010 10:24
C'est une tres bonne initiative.
Proposition : Diffusez les textes concernant cette réforme, qu'ils soient lus et analysés par ceux qui en ont les moyens et que ceux qui sont spécialistes se mettent à l'oeuvre didactique.
- les ordonances, les décrets, les anexes de ces décrets, les circulaires et les arrêtés fixant les règles pour que les gens sachent de quoi ils parlent.

Le net étant un bon moyen de diffusion de l'information, n'hésitez pas. Mieux nous serons informés plus nous serons prompt à l'action.
Notre tarre c'est l'inertie. Ceux qui gagnent dans ce monde ont bougé. A quand la grande manisfestation contre l'impunité ?

Djibril BA

6.Posté par Taarikh le 18/02/2010 13:26
Il était urgent de voir naitre un Forum pour AJD, le Parti qui travaille sur le terrain avec beaucoup de respect pour ses adversaires et serons prêt pour l'accueillir .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541