Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L'Espagne paierait Al Qaïda pour ses trois otages


L'Espagne paierait Al Qaïda pour ses trois otages
L'information a été révélée par le quotidien El Mundo, mais le ministère espagnol des Affaires étrangères n'a "aucune nouvelle information officiellement".

L'Espagne serait en train de payer 5 millions de dollars à Al-Qaïda pour la libération des trois otages espagnols retenus depuis près de trois mois par la branche maghrébine d'Al-Qaïda, a assuré dimanche 21 février le quotidien El Mundo.

Un porte-parole du ministère espagnol des Affaires étrangères a indiqué dimanche matin n'avoir "aucune nouvelle information officiellement" au sujet des trois membres d'une association humanitaire espagnole, enlevés le 29 novembre en Mauritanie.

L'Espagne "remet 5 millions de dollars aux terroristes d'Al-Qaïda au Maghreb à travers un chef touareg", écrit El Mundo sans spécifier ses sources.

Détenus en Mauritanie depuis 3 mois

Le journal espagnol explique qu'un accord a été passé fin janvier entre Madrid et Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avec l'aide des autorités maliennes pour payer une rançon de 5 millions de dollars.
Ce montant a été "confirmé à ce journal par un membre du gouvernement", ajoute El Mundo.
Un chef touareg, Yyad Ag Ghali, sert d'intermédiaire et "avait la responsabilité de faire parvenir aux terroristes (...) les cinq millions de dollars en liquide", ajoute le quotidien.

Le même journal publie une interview du président malien Amadou Toumani Touré qui se dit "confiant sur le fait qu'il y aura dans les prochains jours de très bonnes nouvelles" pour les six otages européens retenus par l'Aqmi.

L'Aqmi retient actuellement six Européens dans la zone désertique du nord du Mali: le Français enlevé le 26 novembre dans ce pays, trois Espagnols capturés le 29 novembre en Mauritanie et un couple d'Italiens kidnappés le 17 décembre également en Mauritanie.

L'Aqmi avait notamment réclamé la libération de quatre islamistes détenus au Mali. Ces derniers ont été condamnés jeudi à des peines qu'ils ont déjà purgées préventivement et qui sont donc "juridiquement libres" et en passe d'être libérés, a indiqué vendredi une source judiciaire malienne.


Source: nouvelobs
Dimanche 21 Février 2010 - 17:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541