AVOMM-INFOS
Mardi 23 Septembre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L’Ordre National des Docteurs Vétérinaires marque le pas et décline sa stratégie au ministre du Développement Rural


L’Ordre National des Docteurs Vétérinaires marque le pas et décline sa stratégie au ministre du Développement Rural
Le bureau de l’Ordre National des Docteurs Vétérinaires (ONDV) créé depuis le 28 février 2011 composé de :
- Dr Mohamed Limam o Benna président
- Dr Diallo Boubacar Cissé vice président
- Dr Ba Mouhamadou Secrétaire général
- Dr Cheikh Ahmed Ould Mohamed Mahmoud trésorier général
- Dr Doudou Diop trésorier adjoint

a rencontré le ministre du Développement Rural Mr Brahim Ould Mbarek Ould Mohamed El Moctar ce Mardi 17 Juillet 2012 à 16 h 00 en présence de son conseiller technique chargé de l’élevage Dr Fall Moktar.

Lors de cette visite de courtoisie le président de l’ONDV Dr Mohamed Limam o Benna après une présentation des membres du bureau ainsi que les projets et l’ensemble des intensions de l’ordre, a expliqué au ministre les rôles de l’ordre des vétérinaires et l’utilité d’une collaboration avec le Ministère du Développement Rural. Le vice président Dr Diallo Boubacar Cissé (ancien directeur de l’élevage et du CNERV) a rappelé les taches de l’Ordre National des Docteurs Vétérinaires, suivant la loi et les décrets d’application relatifs au fonctionnement de l’ordre.
Le secrétaire général Dr Ba Mouhamadou a précisé que l’ordre est un organisme statuaire respectant des dispositions législatives et réglementaires et est doté d’une mission de service public d’intérêt national en partenariat avec le ministère de tutelle.

Le Ministre a chaleureusement remercié le bureau de l’ordre de cette initiative tout en exprimant d’une manière consciencieuse l’importance de l’ONDV au sein de l’élevage. Il souhaite une orientation vers des projets plus structurants conformément aux prérogatives du président de la république son excellence Mohamed o Abdel Aziz, Enfin le ministre a prévu un calendrier de travail avec l’ordre d’ici fin Aout 2012.

L'Ordre est la plus haute autorité professionnelle en matière vétérinaire, il veille aux principes de moralité, de qualité, et de dévouement indispensable a :
- l’exercice de la profession
- la défense des droits professionnels
- l’honneur
- la dignité
- l’indépendance et la discipline
- le respect par tous ses membres des règles édictées par le règlement intérieur et le code de déontologie.

L’ODVM apporte ainsi une contribution significative au développement de l’élevage Mauritanien en collaboration avec les pouvoirs publics, les partenaires au développement, les ONG, les Groupements et organisation Socioprofessionnelles pastorales, plus particulièrement en ce qui a trait à la santé Animale, à la performance zootechnique des animaux, à la Pharmacie Vétérinaire, à la production et transformation des produits d’élevage et à l’environnement.

MATAKA

Source: Mamadou Tall
Mardi 24 Juillet 2012 - 13:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 515