Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L’UA réaffirme la nécessité d’un retour à la démocratie en Mauritanie


L’UA réaffirme la nécessité d’un retour à la démocratie en Mauritanie
Le Président de l’Union Africaine, Jakaya Kikwete de la Tanzanie a exigé de la Mauritanie qu’elle rétablisse immédiatement la démocratie, si elle veut être reconnue par les autres gouvernements africains, a appris APA mardi de sources officielles à Dar es Salaam.

Le Président en exercice de l’UA s’exprimait lors de son audience avec une délégation mauritanienne venue lui rendre visite au palais présidentiel mardi à Dar es Salaam, la capitale commerciale du pays.

La délégation de Nouakchott, conduite par le ministre des Affaires étrangères, Mohamad Ould Mahmoud Mohamad était venue demander conseil au Président de l’UA sur la crise politique qui sévit dans ce pays situé au nord-ouest du contient et qui est dirigé par une junte militaire, depuis le coup d’état du 06 août 2009 contre le premier gouvernement démocratiquement en Mauritanie.

Selon les textes constitutifs de l’Union Africaine, un pays cesse de devenir membre du groupe, dès qu’un gouvernement démocratiquement élu est renversé illégalement.

Kikwete a fait comprendre à la délégation, qui comprenait également quatre députés que la Mauritanie ne devait s’attendre à un soutien de l’organisation panafricaine que lorsqu’elle aura rétabli l’ordre constitutionnel dans le pays.

"Si votre Constitution stipule que le Président doit être élu par le peuple, à travers les urnes, alors je ne sais pas comment vous allez vous y prendre pour convaincre les autres pays du contraire" , a-t-il déclaré à la délégation.

"Le seul conseil que je peux vous donner c’est, avant tout, de respecter la Constitution en retournant à la démocratie et à aller aux élections le plus rapidement possible pour restituer au peuple ses droits", a-t-il ajouté.

Selon le Président Kikwete, l’armée mauritanienne est devenue coutumière des coups d’état, car c’est la seconde fois qu’elle renverse illégalement un pouvoir légitime.

Il enfin expliqué à la délégation qu’aucun gouvernement africain ne reconnaîtrait les autorités de Nouakchott, si ces dernières tentaient de maintenir le statu quo.

"En ma qualité de Président de l’UA, n’attendez aucun soutien de ma part car dans ce cas, ce serait une violation de la Charte de l’Union", a conclu le président Kikwete.




_________________
Source: APA
(M) avomm

Mardi 28 Octobre 2008 - 21:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542