Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L’UPR condamne «ce crime odieux» et appelle à «une union sacrée autour du Président de la République Ould Abdel Aziz.».


L’UPR condamne «ce crime odieux» et appelle à «une union sacrée autour du Président de la République Ould Abdel Aziz.».
Dans une déclaration rendue publique ce 9 août 2009, le Bureau exécutif provisoire de l’Union Pour la République (UPR), souligne que «l’opération perpétrée le 8 Août 2009 par l’un des terroristes égarés constitue une évolution dangereuse et un précédent dans l’Histoire de notre pays (et) représente également la plus abjecte des déviances à notre Sainte Religion, à ses principes, et à ses objectifs qui visent la protection de la vie humaine».

Et la déclaration de préciser que l’UPR «condamne avec la plus grande énergie ce crime odieux et lance un appel à toutes les forces vives du pays, Partis politiques, organisations socio-professionnelles, organisations de la Société civile, Ulémas, intellectuels etc. … pour constituer une union sacrée autour du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz face au terrorisme et la culture de la violence en vue en préserver la sécurité et la stabilité notre pays».

Voici le texte intégral de cette déclaration:

UNION POUR LA REPUBLIQUE
Unité-Justice-Travail

BUREAU EXECUTIF PROVISOIRE

Déclaration


L’opération perpétrée le 8 Août 2009 par l’un des terroristes égarés constitue une évolution dangereuse et un précédent dans l’Histoire de notre pays. Elle représente également la plus abjecte des déviances à notre Sainte Religion, à ses principes, et à ses objectifs qui visent la protection de la vie humaine. Tout comme elle est une déviance étrangère à notre Société qui a eu le privilège de propager un Islam tolérant à travers le Monde.

Les bandes criminelles et violentes qui ont assassinés avec traîtrise nos vaillants soldats en plein mois béni de Ramadan à Tourine et qui ont mutilés leurs corps de sang froid en habillant leurs forfaits par la soi-disant défense de l’Islam, elles viennent de couronner leurs crimes en s’attaquant à de paisibles ressortissants étrangers vivant parmi nous aux termes de conventions et d’engagements ; leur statut d’hôtes imposant à tout Musulman une obligation de les protéger.

Notre Société est, en effet, confrontée aujourd’hui à des vagues de violence aveugle, ignoble et gratuite.

Le cortège de martyrs de Lemgueity, d’Aleg, de El Ghalawiya, de Tourine et de Nouakchott impose au Peuple mauritanien à déclarer une guerre sans merci à cette violence insensée des nihilistes de ces temps modernes afin de préserver notre Sainte Religion et défendre la stabilité de notre pays, la quiétude et la sécurité de ses habitants.

L’Union pour la République, consciente de la gravité de la situation et convaincue des impératifs de l’heure :

o Condamne avec la plus grande énergie ce crime odieux et lance un appel à toutes les forces vives du pays, Partis politiques, organisations socio-professionnelles, organisations de la Société civile, Ulémas, intellectuels etc. … pour constituer une union sacrée autour du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz face au terrorisme et la culture de la violence en vue en préserver la sécurité et la stabilité notre pays ;

o Engage le Gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour combattre cette déviance totalement étrangère à notre Société et à ses valeurs en l’extirpant à ses racines ;

o Appelle tous jeunes égarés embrigadés dans ces factions terroristes, et ce, dans un élan patriotique, à revenir à la raison et à réintégrer le cortége des bâtisseurs de la République Islamique de Mauritanie.

Fait à Nouakchott, le 18/8/1430 de l’Hégire correspondant au 9 août 2009.

LE BUREAU EXECUTIF PROVISOIRE

source : ANI
Lundi 10 Août 2009 - 13:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541