Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L’ambassade des USA persiste et signe


L’ambassade des USA persiste et signe
Dans un communiqué intitulé :

«Le gouvernement du Président Abdallahi faisait des progrès» et dont copie est parvenue ce jour à l’ANI, l’ambassade des USA à Nouakchott fait savoir que le Millenium Challenge Corporation vient de publier la liste de ses scores pour 2009 et que «ses données sont basées sur les informations fournies par les institutions internationales (Institut de la Banque Mondiale, Fonds Monétaire International, Organisation Mondiale de la Santé, UNESCO, Freedom House, Heritage Foundation…).»

Rappelant que les «chiffres et tendances (qui y sont énoncés) ne découlent pas d’une analyse subjective émanant du Gouvernement des États-Unis, mais de données fiables provenant de différentes institutions internationales», le communiqué note qu’ils «sont à ce titre à mettre au crédit du Gouvernement du Président Abdallahi».


Voici le texte intégral de ce communiqué de presse :

Le Gouvernement du Président Abdallahi Faisait des Progrès
Le Millenium Challenge Corporation vient de publier la liste de ses scores pour 2009. Ses données sont basées sur les informations fournies par les institutions internationales (Institut de la Banque Mondiale, Fonds Monétaire International, Organisation Mondiale de la Santé, UNESCO, Freedom House, Heritage Foundation…). Se fiant aux données relatives à la Mauritanie au cours de l’année 2008, publiées par ces institutions, le pays a connu une amélioration globale de sa situation.

Dans le domaine de "Gouverner avec Justice " les indicateurs montrent que le pays est passé de la catégorie positive 3 à la catégorie positive 4, avec une solide amélioration du pourcentage du control de la corruption (de 68% en 2007 à 78% en 2008), ce qui représente un tournant dans ce domaine. L’investissement dans le potentiel humain (Investissement sur les Personnes) reste négatif (les données sur la catégorie n’étant pas disponibles).

Les taux de réalisation des programmes de vaccination et celui de l’achèvement par les filles de l’éducation primaire ont quasiment doublé.

Les indicateurs sur la liberté économique sont à présent au vert avec une forte augmentation par rapport à l’année précédente (de 48% en 2007 à 81% en 2008).

Ces chiffres et tendances ne découlent pas d’une analyse subjective émanant du Gouvernement des États-Unis, mais de données fiables provenant de différentes institutions internationales et sont à ce titre à mettre au crédit du Gouvernement du Président Abdallahi.



___________
Source: ANI
(M) avomm
Dimanche 9 Novembre 2008 - 13:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542