Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L'amorce du règlement du passif humanitaire : à qui vraiment rendre hommage?


L'amorce du règlement du passif humanitaire : à qui vraiment rendre hommage?
Le début du règlement du passif humanitaire est sujet à beaucoup de récupération au profit de quelques groupes se réfugiant derrière certains intérêts. Il faut donner à César ce qui appartient à César.

Aujourd'hui, ce point est devenu un problème central pour séduire une certaine frange de la population aux fins électorales. S'il y a un homme qui peut se vanter d'être l'instigateur du règlement de cette douloureuse tache qui restera à jamais indélibile dans l'histoire de la Mauritanie, c'est Ibrahima Moctar Sarr.

N'est-ce pas lui qui a utilisé comme cheval de bataille le règlement de passif comme tout préalable à la bâtisse de l'unité nationale. Qui a interpelé le Premier Ministre de Maawiya en pleine session parlementaire pour évoquer ce problème? Cette interpellation qui a été marquée par la dissolution du parti AC.

S'il ya quelqu'un qui doit mériter un soutien de la part du peuple, ce n'est autre que ce grand pionnier dont le principal objectif est le bien être de la Mauritanie. Il est inutile de donner un autre argumentaire afin de soutenir un autre candidat supposé être l'artisan de la solution à ce problème.

En tout état de cause le règlement du passif humanitaire est l'oeuvre d'imminents apôtres comme Saidou Kane, Mourtoudo Diop, Saghirou Sy, Ibrahima Moctar Sarr et j'en passe. Ces héros ont gêné tous les régimes qui se sont succédés et les ont obligés à reconnaître ce fléau. Ils méritent une reconnaissance de la part du peuple.

source : jananinke
cridem
Mardi 14 Juillet 2009 - 10:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par mouhamadou le 14/07/2009 15:13
pour le passif et les réfugiés il faut rendre hommage à tout le monde
FLAM, PLEJ ,AC,AJD,Ajd/mr,Fonadh,AMdh,Avomm,OCIVDH,ec...
SambaThiam
Ba Mamadou Alassane
Mody Cissé
Alpha Diallo
Kébé Abdoulaye
Ibrahima Moctar Sarr
Mamadou Moctar Sarr
Maitre Fatimata Mbaye
Cheikh Saad Bouh Camara

2.Posté par KOSAM GORKOV le 14/07/2009 18:12
MOI, JE PENSE QUE LES SEULS À RENDRE HOMMAGE DANS CETTE SITUATION, CE SONT LES RÉFUGIÉS EUX-MÊMES QUI DURANT 20 ANS ONT REFUSÉ CE FAIT QUE TAYA ET SON GOUVERNEMENT D'ALORS, AVAIT PRIS POUR ACQUIS (LES CONSIDÉRANT D'ÊTRE DES SÉNÉGALAIS).

SI LES RÉFUGIÉS AVAIENT ACCEPTÉ CE FAIT, ON NE PARLERAIT PLUS DE CE PROBLÈME.

DONC, EN S'ORGANISANT ET EN LUTTANT VAILLAMMENT, ILS ONT PU RELEVER CLE DÉFIT ET MONTRER À L'OPINION NATIONALE ET INTERNATIONALE, QU'ILS ÉTAIENT VICTIMES D'EXASTIONS DE LA PART DU RÉGIME DE TAYA (RÉGIME OÙ ON TROUVAIT TOUTES LES ETHNIES DU PAYS).

IL EST ÉGALEMENT BON DE NOTER QUE SAMBA CAAM ET LES MEMBRES DES FLAMS RÉINSTALLÉS AUX USA, AVAIENT AFFIRMÉ, AVANT LEUR DÉPART DE DAKAR, QU'ILS ÉTAIENT LES SEULS RÉFUGIÉS ET QUE LES AUTRES RESTÉS AU SÉNÉGAL ET AU MALI, ÉTAIENT DES AVENTURIERS OU DES SÉNÉGALAIS.

L'HISTOIRE RETIENDRA CELA ÉGALEMENT MESSIEURS DES FLAMS!


3.Posté par Le Vrai Yero Bellel le 14/07/2009 18:57
Il y'a beaucoup de Mauritaniens qui ont contribué à ce niveau à des degrés différents. En tête du peloton : nous pouvons citer particulièrement l'homme politique IBRAHIMA MOCTAR SARR Président de l'AJD -MR qui s'est nettement distingué sur le terrain politique Mauritanien en posant surtout ce Problème fasse à fasse devant TAYA et sa cour, avec une constance qui étonnent même les 3 millions de Mauritaniens.

D'autres hommes ont aussi marqué leur époque à ce niveau à travers leur engagements et leurs détermination sans faille au niveau de leurs combats sur tous les niveaux de la vie.Je pense particulièrement à Feu Saidou Kane, Feu MOUTOUDOU, BA Mamadou Alassane, Samba Thiam, FARA BA, à feu SY Saghirou et d'autres encore morts ou vivants.
Je n'oublie pas non plus le Vrai Yero Bellel dans son petit coin à N'Diadi Binné à essayer toujours de contribué dans cette lutte comme il peut, mais au moins lui, refuse totalement de se mesurer avec véritables calibres qui inspirent beaucoup de respect, de confiance de tout en chacun d'entre nous.

Gracias SENIORS.
Les partis politiques et sensibilités politiques nous pouvons citer les plus actifs et les plus connus du gGrand public : AC, AJD, PLEJ, FLAM, AJD-MR etc...les Organisations des Droits de l'homme et la Société civile: Amnisty International, OIDH, FONADH, AVOMM, AMDH, OCIDH, AMCF, et d'autres bien sûr.

A travers ce commentaire : Hommage à toutes ces femmes et hommes qui ont tous marqué leur époque à travers leurs combats pour la justice, pour l'égalité entre tous les Mauritaniens en vue d'unir tous nos citoyens dans les conditions excellentes.

Merci encore à tous et toutes.

J'espère que le Faux Yero _ Bellel du Flamnet ne va pas encore s'attaquer sur tout ce qui bouge sur mer ou sur terre Y'a Ibrahima SOW de Baltimore dit le Général AZIZ du flamnet.

4.Posté par BRAVO DE BOGHE le 14/07/2009 20:22
A MAAYI LE VRAI YERO BELEL .SOW DE BALTIMORE IL DORS . S IL SE REVEIL ET LIS L ARTICLE SUR SARR .IL VA ETRE FOU DE RAGE CAR IL N AIME PAS ENTENDRE LES ELOGES SUR SARR ET SON PARTI .IL REFUSE LA REALITE ET CROIS TJOURS AU TRAIN QUI PASSE .DITE LUI HIKKA NAGEGE YAHA PALAIS .INNA WONNA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541