Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L'édito du Véridique : La chance d’un nouveau départ


L'édito du Véridique : La chance d’un nouveau départ
Quoi qu’on en dise, les accords de fin de crise que nos protagonistes politiques viennent de signer, constituent un nouveau tournant dans l’histoire politique récente de notre pays. Nous sommes dans une phase où tout est possible. Le meilleur comme le pire.

En tout cas, l’espoir est grand de voir le pays tirer profit de cette expérience pour se remettre de nouveau sur de bons rails, capables de favoriser son développement et de le tirer vers l’avant. Surtout pour que jamais, le terrain ne soit fertile à pareille scénario où la rectification ne peut se faire que par la voie des armes.

Il nous faut désormais, de manière consensuelle, mettre les gardes fous, tous les gardes fous, nécessaires pour que plus jamais cette crise institutionnelle qui a failli nous mener loin vers des lendemains incertains, où l’horizon est forcément obscur, ne puisse se répéter.

Aujourd’hui qu’une nouvelle page de l’histoire du pays est ouverte, tous les espoirs sont permis. Nous sommes à la croisée des chemins comme aux beaux jours qui ont suivi le mouvement salvateur et salutaire du 3 août 2005.

A l’époque, on s’en souvient, tous les Mauritaniens (gouvernement, acteurs politiques, représentants de la société civile, médias), dans une belle entente consensuelle, s’étaient décidés à dépasser leurs divergences en vue de construire un pays démocratique qui favorise le progrès et la prospérité.

Pour réussir aujourd’hui ce pari difficile mais combien exaltant, les acteurs politiques, toutes tendances confondues, doivent s’atteler afin de mettre en œuvre dans les plus brefs délais, les clauses de l’accord de sortie de crise signé après de difficiles négociations. Pas une minute ne doit être perdue ; comme convenu, le gouvernement d’union nationale prévu dans cet accord doit être formé incessamment.

Les acteurs politiques de l’opposition notamment ceux du FNDD et du RFD doivent faire preuve de sursaut national en ne pas s’attardant sur des querelles byzantines sur le partage des portefeuilles. En tout cas, les observateurs suivent avec un vif intérêt ce premier test qui permettra de montrer la capacité de ce couple à poursuivre sa lune de miel.

Par ailleurs, de la réussite de la gestion de la période de transition dépendra l’avenir du pays. C’est pourquoi, nos acteurs politiques doivent veiller au moindre détail afin que les points qui peuvent aider à aboutir à la mise en place de véritables gardes fous, soient arrêtés d’un commun accord.


HAIBA

source : Le Véridique
Dimanche 7 Juin 2009 - 11:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542