Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L'immeuble de l'ambassade d'Israël à Nouakchott devient le siège de la Fondation Kadhafi


L'immeuble de l'ambassade d'Israël à Nouakchott devient le siège de la Fondation Kadhafi
Le Président libyen, Muammar Elkadhafi ne serait pas venu pour rien en Mauritanie. Non seulement les Mauritaniens attendent de lui de les aider à sortir de la crise qui menace jusqu'à l'existence de leur pays à la suite de la Catastrophe du Coup d'Etat du 6 août dernier, mais Nouakchott, la Capitale, se souviendra, dans sa géographie, de cette visite. Un hôtel "cinq étoiles", à l'emplacement de l'actuelle Ecole Nationale d'Administration (ENA), une nouvelle avenue (qui portera le nom du Guide) et une Fondation Kadhafi perpétueront le souvenir de cette fête du Maoulid (naissance du Prophète). La Fondation Kadhafi, dirigée par le fils du Guide et spécialisée dans les œuvres caritatives, élira domicile en lieu et place de l'ambassade d'Israël dont les occupants ont été priés de quitter le pays samedi dernier, deux jours avant la visite du Président libyen.

Il est à rappeler que la Junte militaire, mise au ban de la Communauté Internationale, a exploité à outrance les relations diplomatiques entre la Mauritanie et l'Etat d'Israël. Désespérant de voir les Israéliens influencer l'Administration américaine dans le sens de meilleurs sentiments à l'égard de son coup d'Etat, le Général Aziz a décidé de vendre "à la découpe" la rupture de ces relations au plus offrant dans le monde. La promesse du gel de ces relations a été adjugée contre un gros chèque iranien. Le gel a été enlevé par les autorités du Qatar contre la participation au Congrès sur Gaza. Contre le renvoi de l'Ambassadeur d'Israël, le Général limogé a obtenu du Guide libyen de venir en Mauritanie.

Ce que le Général oublie est que le Guide libyen vient en Mauritanie en sa qualité de Président de l'Union Africaine et mandaté par le Groupe International de Contact sur la crise en Mauritanie pour aider les Mauritaniens à sortir de la crise dans laquelle lui, le Putschiste, l'a enfoncée.

Source : Sahara media
Mardi 10 Mars 2009 - 17:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par SySi le 10/03/2009 17:37

incroyable je sentais que ce séjour était bien calculé comme toujorus.

qui va avoir droit aux belles chambres les plus paubres parmi les pauvres ? non

cela me dégoute ..... et la prière avec cela du vrai cinéma de m..............................


2.Posté par SySi le 10/03/2009 17:39

La Fondation Kadhafi, dirigée par le fils du Guide et spécialisée dans les œuvres caritatives, élira domicile en lieu et place de l'ambassade d'Israël

spécialiste d'oeuvres caritatives.............. et puis quoi encore?????

Il m'arrive d'avoir honte de cette religion qui photographie ces salauds partout.............

3.Posté par Mauritanien le 10/03/2009 22:05
Déjà quand tu es Noir tu te présentes comme Mauritanien on te dit ha bon il y a des Noirs dans votre pays!
Avec l'arrivée du roi des c..... Kaaaaadaaaafi alors là aucune chance on recommence à la case départ où sont les Noirs les Africains........ Noirs.
Et non tout le monde se dira avec ce roi qui n'a toujours rien réglé jusqu'à maintenant dira donc en Mauritanie vit l'Arabe. Et la prière est de mise seule la religion musulmane existe. Et seul le militaire a droit de parole. Aucune démocratie.......... voilà je suis enragé aujourd'hui. salut.


4.Posté par XMANDIALLO le 10/03/2009 23:08
Khadafi se moque des Mauritaniens Arabes ou Africains Noirs, tout ce qu'il cherche c'est faire le guignol et il a réussi. Il connait la mentalité des Nouveaux arabes en Mauritanie, il connait leur détermination d'être Arabe et il sait qu'ils sont prêts à renier leur origine, il sait qu'ils n'ont aucune dignité ni scrupule , il sait aussi c'est des complexés en face de n'importe quel arabe, c'est pourquoi tout Mauritanien épris de justice est écoeuré de ce qui se passe à Nouakchott aujourd'hui. Avec toute cette injustice , et le mépris envers la communauté noire , nous n'arrivons pas à nous entendre, c'est dommage pour nous et l'avenir de nos enfants.

5.Posté par Kowri Soh le 11/03/2009 02:26
bismilaahirahmaanirahiimi

To Fatim M'bareck:

En tout cas même si la Mauritanie n'est pas un pays «d'imbéciles» comme tu le dis, il a tous les caractères d’un pays des Beydanes munafiquun.

Et munaafiquun (hypocrites), tels qu'ils sont decrits dans le saint Coran «leur cœur est malade, et Allah a augmente' la maladie de leur cœur.»

Ceci dit Sidioca à bien fait de ne pas participer a la priere- CIRQUE du mowloud. Quand aux Negro-mauritaniens dont bien tu as remarque’ leur absence a la priere- CIRQUE, cela prouve encore que, aux yeux de Beydanes munafiquun racistes que, les Negros ne comptent pas --- et surtout des Negros dont leur ethnie a subi le génocide. C’est le comble du mépris !

Le fait que Mamadou Khadafi dirige la prière-Cirque du mowloud, prouve bien que les Beydanes muta-araabiins sont des complexxes’ vis-à-vis des Arabes et même vis-à-vis des semi-arabes (Lybie, Maroc, Algérie, Tunisie).

En plus, ces ces hypocrites, hier seulement, il partageaient la langue fraiche avec les yahoods. Mais les voila 48 seulement après départ de l’Ambassadeur yahood, ils sont en train de faire le «wonos-wonos» avec la Libye sur le même lit sur lequel ils faisaient le «wonos-wonos» avec les yahoods.

Question:

Est-ce que X-mandiallo peut mettre sa main droite sur le saint Coran et jurer que les Beydanes muta-arrabiins ont des PRINCIPES ?

_________________

Kowri Soh

Baltimore, USA


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542