Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L'opposition enlève la mairie de Dakar (audio)

La ville de Dakar est depuis samedi matin officiellement dirigée par un maire d’opposition. Le candidat tête de liste de la coalition Benno Siggil Sénégal a en effet été élu. Il s’appelle Khalifa Ababacar Sall. Son élection n’est pas une surprise, elle est la suite logique de la percée de l’opposition lors du scrutin local du 22 mars dernier. Elle vient en tout cas instaurer une forme de cohabitation qui est une première au Sénégal.


L'opposition enlève la mairie de Dakar (audio)
Khalifa Ababacar Sall a été élu maire de Dakar dès le premier tour par 81 voix sur 94. Il a aussitôt ceint l’écharpe de maire aux couleurs du Sénégal.

Ce professeur d’histoire, né à Louga en 1956, qui a milité dans les rangs du Parti socialiste depuis son adolescence, sera placé au cœur de la première forme de cohabitation au Sénégal.

Celle d’un chef d’Etat libéral, Abdoulaye Wade, à la tête du Parti démocratique sénégalais, face à plusieurs maires d’opposition dans des grandes villes et notamment dans la capitale Dakar.

Trois idées force

Khalifa Ababacar Sall, dès son élection, a expliqué au micro de RFI qu’il comptait baser sa gestion de Dakar sur trois idées force : la transparence, la gestion participative, et le fait de rendre des comptes à la population.

Concernant la « cohabitation » qui s’annonce, le nouveau maire de Dakar a expliqué qu’il n’avait pas d’appréhension « Les prérogatives des uns et des autres sont clairement définies, a-t-il estimé, nous travaillerons en toute intelligence avec le gouvernement et le président ».

Ci-dessous vous pouvez écouter Khalifa Ababacar Sall.

Source: RFI

55___senegal_enrobe_election_ababacar_sall_maire_dakar_shuntable_a_1_23_.mp3 55_-_SENEGAL_Enrobe_Election_Ababacar_SALL_Maire_DAKAR_shuntable_a_1_23_.mp3  (688.04 Ko)

Dimanche 19 Avril 2009 - 18:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542