Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’opposition inquiète à propos d’une éventuelle modification du régime présidentiel


Sahara Medias - Certains segments de l’opposition se sont déclarés inquiets à propos de rumeurs faisant état de la volonté du président Ould Abdel Aziz de vouloir changer la nature du régime en Mauritanie.

A travers une consultation populaire le président Mohamed Ould Abdel Aziz œuvrerait à l’installation en Mauritanie d’un régime parlementaire qui donnera de très larges pouvoirs au premier ministre. Cette inquiétude a été évoquée lors d’une réunion secrète tenue entre les deux pôles de l’opposition la CAP et le FNDU.

Les dirigeants de l’opposition auraient reçu des informations faisant état de rencontres ces derniers jours entre le président Ould Abdel Aziz et des cadres de ses soutiens au cours desquelles il les aurait entretenu de sa volonté d’organiser un referendum qui devra consacrer l’instauration en Mauritanie d’un régime parlementaire.

Un tel changement permettra à Ould Abdel Aziz de se faire élire premier ministre avec tous les pouvoirs le président n’ayant désormais qu’un rôle protocolaire.


Source : Sahara Medias
via cridem.org

Mercredi 11 Mars 2015 - 15:59
Mercredi 11 Mars 2015 - 16:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par bojel.sih le 17/03/2015 09:53
Pourquoi si vous êtes élus,vous le nommer 1° ministre.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586