Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LE PARTI AU POUVOIR DENONCE

Le parti au pouvoir dénonce 'la propension de certains' à la violence


LE PARTI AU POUVOIR DENONCE
NOUAKCHOTT, 12 août (AFP) - Le Parti Républicain Démocratique et Social (PRDS, au pouvoir) a dénoncé la "propension de certains Mauritaniens" à la violence et aux putschs", après l'annonce officielle mardi de l'échec d'une tentative de putsch contre le président mauritanien Maaouiya Ould Taya.

Le PRDS "dénonce la propension de certains Mauritaniens à embrasser la culture de la violence et des putschs et condamne cette nouvelle tentative" et ses auteurs "criminels", selon le communiqué publié mercredi soir.

En outre, le PRDS estime que cette culture "relève de l'analphabétisme politique" contre lequel "nous menons le combat" pour préserver le pays et "sa démocratie" de ces "aventures désespérées".

Il lance un appel au peuple mauritanien "à se lever comme un seul homme pour soutenir le président Ould Taya afin de défendre la démocratie, la sécurité, la stabilité et de rejeter les tentations de l'aventure et de la culture de la violence".

Un "groupe d'officiers" de l'armée mauritanienne envisageait de prendre le pouvoir en Mauritanie en l'absence du président Maaouiya Ould Taya, mais leur tentative a été mise en échec par les forces armées nationales, a annoncé mardi soir le ministre de la Défense, Baba Ould Sidi, cité par l'Agence mauritanienne d'information (AMI, officielle).

Jeudi 12 Août 2004 - 01:04
Mardi 11 Avril 2006 - 18:52
AFP
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587