Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La COD appelle à un dialogue rapide et sérieux.


La COD appelle à un dialogue rapide et sérieux.
Le président en exercice de la Coordination de l'opposition démocratique, le Dr Mohamed ould Maouloud, a appelé le Président du Comité de Supervision des journées de réflexion des partis de la majorité, à une concertation préparatoire pour accomplir un dialogue constructif et réel, tel que le dicte le devoir national et l’impose de toute urgence «l'ampleur des défis actuels ».

Cet appel, intervient selon la COD, suite à une « lettre non datée, adressée aux partis d'opposition, les invitant à participer » aux journées de réflexion organisées par la majorité présidentielle et parlementaire les 16, 17 et 18 janvier derniers.

Le Dr Ould Maouloud rappelle la nécessité d’un dialogue national pour la consolidation de la pratique démocratique pluraliste, l’instauration de la bonne gouvernance sur tous les plans.

Des concertations entre le pouvoir et l’opposition qui, à son avis, favorisent la création des conditions pour parvenir à des compromis politiques entre les acteurs nationaux aux plans de la gestion de l'Etat et de l'organisation éventuelle d'élections législatives anticipées, en plus de la réflexion sur tous les thèmes de nature à renforcer l'unité nationale, la réconciliation et la stabilité et à moraliser la vie publique et le développement économique et social du pays.

Des journées de réflexion organisées par les partis de la majorité présidentielle et parlementaire sous le thème " quelle gouvernance pour la Mauritanie après 50 ans d'indépendance?" ont été tenues cette semaine au palais des conférences de Nouakchott.

C’est le président de la République en personne qui avait donné le coup d’envoi de ce conclave politique auquel ses soutiens de tout bord, partis, ministres, élus et autres ont massivement participé.

Conscient des énormes dangers que présente l’unilatéralité de la gestion politique de tout un pays, Ould Abdel Aziz avait clairement explicité le rôle dévolu au pôle de l’opposition pour la réussite de ces journées de réflexion et la nécessité pour tous d’accorder les violons pour la construction harmonieuse et saine du pays.

Mais, la COD avait refusé de prendre part à cette rencontre politique, estimant qu’elle n’avait pas été associée à la phase préparatoire portant sur la définition des objectifs des dites journées, se réservant ainsi de toute précipitation qui pourra lui être source de déception.

MOML
source : MOML
cridem
Mercredi 20 Janvier 2010 - 18:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542