Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La Commission de communication de la Coordination Patriotique : communiqué


La Commission de communication de la Coordination Patriotique : communiqué
La coordination en France des initiatives de soutien au Mouvement rectificatif a pris part à la session de concertation politique du Groupe de Parlementaires des Verts en Europe, tenue ce dimanche 12 octobre 2008 à l’Hôtel de Ville de Montreuil.

L’importance et la qualité de représentation de la Coordination a semé la panique dans le camps des partisans de Sidioca qui, à coup d’usurpation de titres, de falsification des réalités et de contrevérités sur la situation du pays, étaient parvenus à inscrire la question des changements heureux que vit notre pays à l’ordre du jour de la séance matinale du jour.

Le groupuscule des partisans de Sidioca dirigé par Soumaré Assane espérait ainsi prendre la parole en plénière pour vendre son fameux discours rouillé.


Les membres de la coordination patriotiques souhaitaient saisir cette opportunité pour ouvrir un débat constructif en portant la contradiction nécessaire à la manifestation de la vérité. Craignant que leur argumentaire ne soit battu en brèche, les compagnons de Besséry ont refusé le principe de la contradiction en usant de bas subterfuges qui ont fini d’ulcérer les organisateurs de la rencontre.

Victime de leur comportement véreux et démasqués grâce à la bienveillante vigilance des membres de la Coordination patriotique, Soumaré Assane et sa cohorte d’activistes se sont vus subitement exclus de la salle de conférence et tenus éloignés des lieux.

En désespoir de cause, le groupuscule des partisans de Sidioca qui jusque-là prenait part, clandestinement, à cette rencontre, s’est converti en voleur d’images destinées à la propagande mensongère qu’ils nourrissent de tout bois et de tout papier. Mal leur en pris, leur appareil photo a été confisqué avant qu’un valeureux militant du Comité de Soutien ne l’écrasa sur le perron de la Mairie faisant la peine d’une concubine française d’un compatriote de leur rang. Leur rêve d’un écran de mensonge sur le Cridem se brisa dans un cri de désespoir.

Pour avoir échoué politiquement, les nostalgiques de Sidi qui ont pour un temps gouté au miel des faveurs du régime permissif et laxiste de Sidioca, ne souhaitent plus s’éloigner des acacias du pouvoir. À leurs yeux, tous les moyens sont bons pour retrouver les prodigieuses douceurs des profondeurs marines.

La Coordination patriotique leur a assené un coup dont ils se souviendront toujours. Car, même à venir de loin, on ne peut pas mentir à tout le monde, tout le temps.

Liste des membres de la Coordination Patriotique ayant pris part à la rencontre

- Diako Thierno

· Mohamed Coulibaly

· Diako Abdel Karim

· Yongane Djibril

· Maitre Diallo Mamadou

· N’Dongo Mamadou

· Diawara Issa Mansèga

· M’Bodj Hamadi

· Kane Housseynou

Vive le Mouvement de rectification
Vive la Mauritanie !
La Commission de communication de la Coordination Patriotique
Mercredi 15 Octobre 2008 - 12:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542