Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La Junte demeure dans le collimateur de la communauté internationale


La Junte demeure dans le collimateur de la communauté internationale
Ceux qui rêvaient d’un assouplissement de la position de la Communauté Internationale seront déçus, le Général limogé en tête.

Le Général limogé avait dépêché au sommet de l’UA à Addis Abeba, un bataillon composé de « parlementaires » et chefs de partis satellites du HCE, pour tenter de vendre les conclusions de sa mascarade « d’états généraux de la démocratie » et les élections présidentielles qu’il compte organiser le mois de juin prochain.

Les décisions sont sans ambiguïté, le sommet s’en tient aux décisions prises par le Conseil de Paix et de Sécurité (CSP) avec les autres partenaires de la Mauritanie le 28 janvier dernier et demande au CSP l’application scrupuleuses de ces décisions.

Rappelons que le 28 janvier dernier le CSP s’était réuni avec l’ UE, l’OIF, la Ligue Arabe et l’OCI à Addis Abeba, et ils avaient rejeté les conclusions des « états généraux de la démocratie » et avait demandé retour l’ordre constitutionnel avant le 5 février 09. Sinon des sanctions ciblées visant la junte et ses soutiens civiles seraient prises et le dossier sera transféré à l’ONU pour le rendre universel.

Ci-joint le texte relatif au fléau des coups d’Etat :


RESURGENCE DU FLEAU DES COUPS D’ETAT
La Conférence a exprimé sa très grave préoccupation face à la résurgence du fléau des coups d’Etat sur le continent et a appelé les Etats membres à une réaction ferme et sans équivoque pour

AFRICAN UNION

UNION AFRICAINE


UNIÃO AFRICANA
Addis Ababa, Ethiopia P. O. Box 3243 Téléphone : 5517 700 Fax : 5511299
website : www. africa-union.org
DIVISION OF COMMUNICATION AND INFORMATION

COMMUNIQUE DE PRESSE N.43/2009


LE 12EME SOMMET DE L’UNION AFRICAINE CLOT AUJOURD’HUI SES TRAVAUX A ADDIS ABEBA

Addis Abéba, le 04 février 2009 – Le 12eme Sommet de Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine a pris fin le 04 février 2009. Le Sommet a adopte une série de décisions et de déclarations au service de l’Union africaine.

Ci-dessous une présentation des principales décisions adoptées lors de ce Sommet :

Mettre un terme à ce fléau. Elle a condamné fermement les coups d’Etat intervenus en République islamique de Mauritanie, le 6 août 2008, et en République de Guinée, le 23 décembre 2008, ainsi que la tentative de coup d’Etat en République de Guinée Bissau, le 5 août 2008. Elle a appuyé les décisions prises par le Conseil de paix et de sécurité (CPS) sur ces trois pays, particulièrement celles relatives au retour immédiat à l’ordre constitutionnel et a demandé à la Commission de veiller à leur mise en œuvre scrupuleuse.

Addis Abeba le 04 février 09
Source: For-Mauritania
Jeudi 5 Février 2009 - 09:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542