Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La Loupe du Rénovateur : 'Baraka' Obama : la Colombe sans couleur


La Loupe du Rénovateur : 'Baraka' Obama : la Colombe sans couleur
Dans les quatre coins du monde, Barack comme "Baraka" résonne dans les oreilles. L’homme a un sourire qui rassure, un visage jovial, un charisme précoce mais ferme et imposant. Obama a foncé comme un étalon de course en parcourant l’Amérique, ce continent de Christophe Colomb qui fut aussi une destination forcée de millions de noirs victimes de la déportation. Mais Obama n’est pas ce noir qui lutte pour recouvrer sa liberté.

Ce n’est pas non plus le black qui cherche à s’attirer la sympathie des blancs. C’est un homme sans couleur et sans "odeur". C’est un américain à la conquête du pouvoir. Obama incarne l’espoir de tout citoyen américain, avide du changement, désireux de voir les USA entre les mains d’un génie, d’un visionnaire, d’un apôtre de la paix et de la justice.

Aujourd’hui, ces américains qui ont caressé ce rêve d’avoir Obama comme Président vont savourer leur victoire au grand dam de ceux qui n’auront pas voté pour lui. Obama est cette colombe de la paix, venue apporter à l’humanité un message de tolérance, de générosité.

Jamais candidat américain n’a été aussi populaire. Une popularité qui a débordé les USA pour inonder le reste du monde. Les africains ne sont pas fiers de Barack à cause de la simple couleur de sa peau. Ils l’adulent parce qu’il porte dans sa conscience et dans son cœur une magnanimité que chaque africain veut partager avec lui.

Dans tous les foyers de tensions : en Palestine, en Afghanistan… La "Baraka" d’Obama est sollicitée pour ramener la paix. Obama n’est pas ce redoutable Bush ni John Mc Cain aux traits tirés et à l’allure agressive. Le choix est fait. Le monde de la paix votera Obama.

En Mauritanie, la main de Barack a illuminé les adeptes de la paix. Les américains de Nouakchott votent Obama. Symboliquement, les mauritaniens d’Amérique votent l’homme de l’année. Cette victoire, tant attendue, n’est pas un accident de l’histoire. C’est le couronnement d’une longue mais précoce carrière dont les fruits ont tenu la promesse de leurs fleurs.

« Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années » Obama a d’abord mérité ce beau parcours avant de mériter la confiance de ses électeurs.

Ceux qui le plébisciteront auront raison d’avoir donné leur confiance à cet humaniste au cœur large venu changer le destin de toute l’humanité. Obama sait que nous avons besoin de lui. C’est le Président sans frontières. Bonne chance. Tu as la "Baraka" Barack Obama. Ta victoire sera une chance pour tous.

Cheikh Tidiane Dia



__________________
Source: lerenovateur
(M) avomm
Mardi 4 Novembre 2008 - 13:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Decrauze Loïc le 05/11/2008 21:43
Bonne chance à cette Amérique qui se redécouvre
Attractive pour laisser libre ses aspirations.
Rendons hommage au pays qui s’ouvre
A l’élan le plus improbable pour nos générations :
Croire au changement d’ère après cette
Kaléidoscopique campagne pour victoire nette.

Osons nous inspirer de ce nouveau départ
Bénéfique malgré la kyrielle d’épreuves à l’horizon :
Aride récession, interminables conflits, horreurs sans fard,
Mais, aujourd’hui, un charismatique ton de saison.
A nos grand-mères, ultime hommage : il n’est pas trop tard !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542