Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La Mauritanie et la Turquie entendent développer leur coopération


La Mauritanie et la Turquie entendent développer leur coopération
Pour la pre­mière vi­site of­fi­cielle d’un Pré­sident mau­ri­ta­nien en Tur­quie, M. Mo­ha­med Ould Abdel Aziz, élu en juillet 2009, a clai­re­ment ex­pri­mé sa vo­lon­té de faire un bond qua­li­ta­tif de la co­opé­ra­tion avec ce pays pour­vu d’un « passé is­la­mique glo­rieux ».

M. Ould Abdel Aziz, a hau­te­ment ap­pré­cié les po­si­tions turques sur les ques­tions in­ter­na­tio­nales ten­dant à sou­te­nir la jus­tice et l’équi­té et mi­li­tant en fa­veur les na­tions ré­pri­mées et co­lo­ni­sées, sou­ligne t-on.

Il a ajou­té que sa vi­site à An­ka­ra sera cou­ron­née par l’ou­ver­ture de re­pré­sen­ta­tions di­plo­ma­tiques dans les deux pays pour ser­vir de moyen de contact de raf­fer­mis­se­ment des liens.

Au plan éco­no­mique, M. Mo­ha­med Ould Abdel Aziz, a pré­ci­sé que les re­la­tions de deux pays vont ci­bler tous les do­maines, en par­ti­cu­lier les échanges com­mer­ciaux et les in­ves­tis­se­ments, pré­ci­sant que toutes les fa­ci­li­tés se­ront ac­cor­dées aux in­ves­tis­seurs turcs en Mau­ri­ta­nie.

Il a fait re­mar­quer que la Mau­ri­ta­nie si elle est ma­ni­fes­te­ment pauvre, elle est par contre riche par ses res­sources non ex­ploi­tées cor­rec­te­ment à cause du manque de com­pé­tences et des fi­nan­ce­ments né­ces­saires.

De son côté M. Ab­dal­lah Gül, pré­sident turc a re­mer­cié la Mau­ri­ta­nie à la Tur­quie au sein des na­tions unies pour oc­cu­per un siège au conseil de sé­cu­ri­té et dans les autres fo­rums in­ter­na­tio­naux.

Il a aussi in­sis­té sur l’ex­pé­rience dé­mo­cra­tique mau­ri­ta­nienne et ré­ité­ré la vo­lon­té de son pays de conso­li­der sa co­opé­ra­tion avec la Mau­ri­ta­nie, au plan éco­no­mique et fi­nan­cier. Une co­lo­nie mau­ri­ta­nienne se ré­side en Tur­quie de­puis des dé­cen­nies.

Cer­tains pro­duits turcs, no­tam­ment les ma­té­riels et équi­pe­ment im­mo­bi­liers ont pu ces der­niers temps se po­si­tion­ner sur le mar­ché mau­ri­ta­nien, sou­ligne t-on.


Source: APA
Dimanche 24 Janvier 2010 - 21:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541