Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La Mauritanie intègre le réseau panafricain de services en ligne


La Mauritanie intègre le réseau panafricain de services en ligne
La Mauritanie a intégré jeudi le réseau panafricain de service en ligne, a appris l’APA à Nouakchott.

A cet effet, le gouvernement mauritanien, représenté par son ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la modernisation de l’administration et des nouvelles technologies d’information et de communications, Wane Abdoulaye Idrissa a signé ce jeudi, un protocole d’accord liant l’Union Africaine et le gouvernement indien.

Cet accord va favoriser, l’implantation d’un réseau de télécommunications par satellite et par fibre optique pour connecter les 53 Etats membres de l’Union Africaine dans le but de rendre efficace, les communications et la connectivité entre les Etats.

Le projet, dénommé « réseau panafricain de services en ligne » fournira des services de télé-éducation, de télémédecine et des services de communications diplomatiques.

La mise en œuvre de cette infrastructure va permettre à la Mauritanie, selon le ministre, de bénéficier de l’implantation de trois antennes satellites comme tous les autres pays de l’Union Africaine, pour chaque application, à savoir : la Télémédecine, la Télé-éducation et les communications diplomatiques.

Ainsi, en Afrique, 5 universités dites directrices régionales et 6 universités en Inde seront connectées aux 53 centres d’enseignement (universités nationales) des Etats membres pour la télé-éducation et 53 hôpitaux distants (côté du patient) des Etats membres pour la télémédecine à 6 hôpitaux spécialisés en Inde.

Le projet va permettre aussi une croissance accrue de la qualité de la connectivité Inter- Etats dans la perspective d’une intégration globale des infrastructures des différents pays de l’Union Africaine. Une équipe indienne chargée d’identifier les sites devant bénéficier du projet séjourne actuellement à Nouakchott.


Source: APA
Vendredi 25 Septembre 2009 - 14:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541