Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La Mauritanie s'endette auprès du FMI


La Mauritanie s'endette auprès du FMI
Le Fonds Monétaire International (FMI) a décidé d\'octroyer à la Mauritanie 100 millions de dollars sur trois ans, pour accompagner le programme de réformes économiques dans ce pays, a annoncé jeudi un représentant de l\'institution devant la presse à Nouakchott.

"Nous avons décidé d\'accompagner ce programme de réformes avec une contribution financière de 100 millions de dollars sur les années 2010-2012", a déclaré le chef de division adjoint du département Moyen Orient au FMI, Boileau Loko, au terme d\'une mission de deux semaines en Mauritanie.
Le programme de réformes initié par la Mauritanie vise "la maîtrise des finances publiques, la consolidation des réformes du secteur des finances et l\'appui au secteur énergétique", a affirmé de son côté le ministre mauritanien des Finances, Ousmane Kane.
M. Loko a jugé que l\'importance de cette intervention du FMI donnait "un signal fort à la communauté internationale pour appuyer le développement de la Mauritanie".
Les deux hommes ont souligné que l\'appui accordé par le FMI à Nouakchott ne serait "accompagné d\'aucune conditionnalité contraignante" pour la Mauritanie, appelée à dégager le "maximum de ressources" pour "financer ses programmes en faveur des couches sociales les plus démunies".
Dans ce cadre, la Mauritanie prévoit des investissements de l\'ordre de 600 millions de dollars par an, "sur ses ressources propres et en faisant appel à ses partenaires au développement", a précisé M. Kane.
Le FMI avait rompu sa coopération avec Nouakchott au lendemain du coup d\'Etat d\'août 2008. Cette coopération a repris en septembre, quelques mois après l\'élection à la présidence du meneur du putsch, Mohamed Ould Abdel Aziz.(AFP)

Essirage
Mercredi 23 Décembre 2009 - 19:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542