Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La Mauritanie vit une crispation communautaire, dit l’ambassadeur américain à Nouakchott


L’ambassadeur américain accrédité à Nouakchott SEM André Larry, a comparé l’actuelle situation communautaire en Mauritanie à celle vécue par les Etats-Unis au cours des années 70 du siècle dernier.

Le diplomate s’est fondé dans son raisonnement sur l’existence de ce qu’il appelle une crispation communautaire et un projet de guerre ethnique en veilleuse entre les composantes du peuple mauritanien.

L’ambassadeur a fait ces déclarations au cours d’une réunion tenue dernièrement avec la coalition des partis porte-étendard des questions négro-mauritaniennes . Un leader de ces formations politiques a indiqué que le diplomate américain a positivement répondu aux demandes formulées par les partis, promettant de faire parvenir leurs voix aux centres américains de décision, afin de contribuer à mettre fin à la marginalisation imposée aux négro-mauritaniens.

L'ambassadeur américain a exprimé par ailleurs sa compréhension et manifesté une prise de conscience véritable et profonde des problèmes internes du pays ainsi que des conflits ethniques et communautaires entre les composantes du peuple voire même les différences congénitales entre les groupes tribaux au sein de la même communauté.

Le diplomate a promis d’inviter incessamment les leaders des partis négro-mauritaniens à son bureau pour approfondir les discussions sur le rôle qu’il doit jouer pour matérialiser leurs justes revendications.

L'actuel ambassadeur américain ne jouit pas d’une grande affection en Mauritanie. Il est même indexé par certains d’être l’artisan de la scission du Soudan en deux Etats au Sud et au Nord.

Traduit de l'Arabe par Cridem

Source : Fuutamedia
Dimanche 12 Mars 2017 - 00:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542