Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La capitale mauritanienne abrite plus du quart de la population du pays



La capitale mauritanienne Nouakchott abrite environ 27% de la population totale du pays, selon le dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, organisé en 2013 et dont les résultats ont été publiés par l’Office National de la Statistique (ONS).

Avec 958.399 habitants, la population de Nouakchott dépasse donc le quart de celle de Mauritanie, chiffrée à 3.537.368 habitants.

Le recensement en question s'était déroulé du 25 mars au 8 avril 2013 et a porté sur toutes les personnes résidentes dans le pays, qu'elles soient autochtones, étrangères ou réfugiées.

Il en ressort également que la population mauritanienne est majoritairement jeune, avec sa moitié âgée de moins de 20 ans, et qu'elle est à majorité féminine, avec 50,7% de femmes.

Les chiffres publiés ont par ailleurs révélé que la sédentarisation de la population est en forte croissance et qu'au moins une personne sur quatre vit à Nouakchott. En 2013, la population nomade n'est que de 66.328 personnes.

Quant au taux de croissance moyen annuel de la population entre les recensements 2000 et 2013, il a été de 2,77%.

Source: saharamedias
Dimanche 10 Août 2014 - 16:16
Dimanche 10 Août 2014 - 16:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587