Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La délégation parlementaire du FNDD reçue par les leaders de la LCR (Nouveau Parti Anticapitaliste) et du Parti Communiste Français


Ici nos parlementaires,les membres du MDLIM avec Mr M. Alain Krivine de LCR
Ici nos parlementaires,les membres du MDLIM avec Mr M. Alain Krivine de LCR
Accompagnés de membres du Mouvement de Défense de la Légalité Institutionnelle en Mauritanie (MDLIM), les députés FNDD de passage à Paris ont rencontré, le vendredi 19 septembre, les leaders de la Ligue Communiste Révolutionnaire (le Nouveau Parti Anticapitaliste qui regroupe, au-delà de l'ancienne LCR les organisations altermondialistes et certaines formations écologistes françaises) ainsi que ceux du Parti Communiste Français.

Au siège de la LCR, la délégation du FNDD fut reçue par l'ancien député européen M. Alain Krivine chef de cette formation et leader historique de l'extrême gauche française. Lors de cette rencontre, les députés FNDD ont exposé le contexte de la crise provoquée par les généraux démis de leurs fonctions et la situation prévalant actuellement en Mauritanie.

A son tour, l'ancien député européen, Alain Krivine, a souhaité la bienvenue à la délégation du FNDD. Il a assuré les parlementaires mauritaniens du soutien total de la LCR et du NPA. M. Kivine a insisté sur le fait que le soutien de la LCR et du NPA ne se limitera pas aux condamnations de principe et aux déclarations convenues. A cet égard, il a précisé que le NPA mobilisera le groupe de la Gauche au Parlement Européen ainsi que ses élus français en faveur du FNDD. Il a indiqué également que les relais médiatiques et associatifs du NPA et du mouvement altermondialiste lanceront une campagne internationale sur la Mauritanie. Ils se tiennent également disponibles pour envisager de nouveaux modes de contestation de la junte militaire au pouvoir à Nouakchott si celle-ci s'aventurerait à accentuer une répression déjà insupportable.

La même après-midi, la délégation du FNDD a été accueillie au siège du Parti Communiste Français (PCF) par M. Jacques Fath, le secrétaire chargé de l'International. Après avoir écouté, avec intérêt, les parlementaires du FNDD, M. Jacques Fath leur a rappelé la position constante du PCF contre toutes les dictatures militaires. Cette position est encore plus évidente, poursuit-il, lorsqu'il s'agit d'une dictature militaire mettant fin à l'une des transitions démocratiques les plus prometteuses en Afrique.

Commission de la Communication Mouvement de Défense de la Légalimté Institutionnelle en Mauritanie (MDLIM) - Paris (France)
Lundi 22 Septembre 2008 - 12:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543