Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La junte salue le consensus au sein de la classe politique

MAURITANIE - 30 octobre 2005 - par PANAPRESS

Le président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie, CMJD au pouvoir, a salué ce dimanche, le consensus politique obtenu à l'issue des journées nationales de consultation entre les différents acteurs de la société mauritanienne, a constaté sur place la PANA, dans la capitale mauritanienne.


La junte salue le consensus au sein de la classe politique
Le président du CMJD, qui présidait la cérémonie de clôture de ces journées ouvertes le 25 octobre 2005 pour se pencher sur les réformes proposées par les Comités interministériels mis en place à cet effet, s'est dit convaincu que les résultats obtenus à l'issue de ces journées augurent du meilleur pour l'avenir du pays.

Le colonel Ould Val a, dans un discours de circonstance, loué l'esprit de responsabilité dont ont fait preuve les acteurs politiques, pour la préservation de l'Unité nationale.

Ely Ould Mohamed Vall a dit en substance: "j'exprime ma satisfaction à l'endroit des présidents des partis, des membres du gouvernement et des cadres qui oeuvrent ensemble, pour favoriser l'émergence de nouvelles mentalités permettant de lever tous les obstacles et de discuter de tous les problèmes en vue d'aboutir à des solutions".

Le président de la junte au pouvoir à Nouakchott a ajouté: "je prend l'engagement devant vous, d'oeuvrer avec le Conseil militaire pour la justice et la démocratie et le gouvernement transitoire, pour mettre en oeuvre, à tout prix, les points objets de votre consensus".

"Le chemin est maintenant balisé et vous avez contribué à cela et je vous réaffirme que nous allons nous mettre à l'oeuvre".

Le colonel Vall a enfin mis un accent particulier sur la mise en place de la Commission électorale nationale indépendante, spécifiant que la CENI sera installée le plus tôt possible, pour lui permettre de suivre les missions qui lui ont été assignées par les journées nationales de concertation.

Ces journées, rappelle-t-on, se penchaient sur trois rapports sur la justice, le processus démocratique et la bonne gouvernance, préparés par les Comités interministériels mis en place par le CMJD, au lendemain de son accession au pouvoir, le 3 août 2005.

Dimanche 30 Octobre 2005 - 17:12
Mardi 1 Novembre 2005 - 17:15
[flamnet]
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587