Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La police concentre les arrestations sur les étudiants Négro-africains AL AKHBAR


La police concentre les arrestations sur les étudiants Négro-africains AL AKHBAR
La police divise les étudiants détenus entre trois commissariats et refuse la visite aux familles

Des sources concordantes ont confirmé à Al-Akhbar que la direction de la sûreté territoriale, organe à l'origine de la détention des étudiants grévistes, vient de les diviser en trois groupes entre les commissariats de Arafat 2, Dar-Naime 1 et Ksar 1.

La police qui refuse la visite aux familles n'a jusqu'à maintenant publié aucun communiqué sur cette crise du milieu estudiantin, alors que les premières informations rapportent que le procureur général n'a pris connaissance des faits qu'hier soir.
L'Union Nationale des Etudiants Mauritaniens rejette, dans un communiqué dont Al-Akhbar a reçu une copie, la responsabilité de cette crise sur le CMJD et menace d'une escalade des protestations si les demandes des étudiants ne sont pas prises en compte. La candidate à la présidence, Aicha Mint Mohamed, a, quant à elle, publié un communiqué exprimant sa solidarité absolue avec les étudiants détenus. Elle appelle les autorités à répondre à la demande des étudiants au lieu des les réprimer.
Certains étudiants trouvent que cette crise a pris un tournant dangereux du fait que la police concentre les arrestations sur les étudiants Négro-africains, ce qui donne un caractère raciste à cette rafle, alors les grévistes appartiennent globalement à toutes les composantes nationales.
Dimanche 10 Décembre 2006 - 09:41
Dimanche 10 Décembre 2006 - 09:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588