Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La presse mauritanienne salue l'élection de Brack Obama


La presse mauritanienne salue l'élection de Brack Obama
L'élection du nouveau président américain Barack Obama a été largement saluée par la presse mauritanienne qui y trouve une leçon à apprendre, une victoire pour tous les jeunes du monde et un signe de la maturité du peuple américain.

Pour le Journal indépendant "L'Authentique", personne ne croyait que "le jeune sénateur de l'Illinois, âgé seulement de 47 ans, et de surcroît, le fils d'Africain, allait triompher à cette élection".

C'est "une victoire de démocratie et un triomphe de la net politique sur la vieille politique du 20e siècle", écrit le journal.

La victoire de M. Obama constitue pour le journal une démonstration réussie par les Américains, après l'abolition de l'esclavage, que "tous les hommes sont égaux", précise l'Authentique, qui estime que le phénomène Obama devrait ouvrir la voie à de nouvelles relations de cohabitation sereine entre les hommes.

Pour sa part le quotidien indépendant le "Le Rénovateur", l'élection d'Obama constitue un exemple à méditer en Mauritanie.

Dans son éditorial titré "les secrets d'une victoire", le commentateur précise que la victoire du jeune noir est une preuve que la démocratie américaine a brisé les tabous et vaincu des préjugés séculaires et que les blancs américains ne sont pas des racistes.

L'éditorialiste estime qu'"Obama mérite cette prouesse électorale" et que "l'Obamania est devenue un modèle, une éthique et une vision du changement dans un monde en pleine transformation ".

Il a enfin estimé que les noirs doivent saluer l'unité retrouvée entre les citoyens du monde grâce à cette élection.

Le journal gouvernemental arabe "Chaabe" a placé l'événement à la une avec un message de félicitation du général Mohamed Ould Abdel Aziz, président du Haut Conseil d'Etat. Le quotidien Horizons (officiel) s'est contenté de citer l'événement sans faire d'analyses ou de commentaires avec une grande photo d'Obama.


_______________
Source: xinhuanet
(M) avomm
Vendredi 7 Novembre 2008 - 13:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542