Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La régularité des opérations de vote attestée par les observateurs internationaux.


La régularité des opérations de vote attestée par les observateurs internationaux.
Le Collectif des Organisations de la Société Civile Africaines et d’Experts Indépendants basés en Europe a affirmé, dans un communiqué rendu public, lundi matin à Nouakchott, que : « Aucune violation de la réglementation électorale en vigueur en Mauritanie, aucun incident majeur n’ont émaillé le bon déroulement du scrutin ».

Le collectif, qui a pu visiter 33 bureaux de vote situé dans différents endroits a, également, pu constater la conformité des dispositions prises avec le Guide de supervision des élections présidentielles à l’usage des représentants de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI).

Le collectif a aussi mentionné la composition régulière des bureaux de vote visités et marqué sa satisfaction par rapport aux opérations de dépouillement, dont il atteste la conformité avec les normes et le respect scrupuleux des décomptes.

Dans une déclaration à l’ANI M. Maluza Wasuliadio Mavula, du Collectif Africain des Organisations des Droits de l’Homme a indiqué que : »L’élection qui vient de se dérouler en Mauritanie est un acte majeur qui compte pour l’avenir la hauteur des actes dénote la maturité politique, culturelles et sociale du peuple mauritanien ».

Pour sa part l’expert Indépendant Hans Schabert d’Allemagne a également souligné que : « Je peux affirmer que ces élections sont le début d’un départ sur le droit chemin de la Mauritanie. Notre groupe(les observateurs ndlr) s’est doté des moyens nécessaires pour être à mesure de donner une appréciation exacte de ce qui vient de se passe. Il s’agit d’un scrutin digne des normes européennes ».

Par ailleurs, M. Fréderic Bouquet, observateur indépendant installé en France a affirmé qu’il a été, à chaque fois étonné de pouvoir remarquer combien l’évolution constaté, à travers ce scrutin est grande. Il soulignera que le sens élevé de dépassement des sensibilités politiques dont ont fait preuve les mauritaniens constitue une grande leçon, dont il convient de prendre note pour en faire la répercussion chez les français, dont le comportement est fortement marqué par ces sensibilités.

Il attestera que cette élection a eu lieu dans de bonnes conditions et qu’elle facilitera à la Mauritanie de prendre ses vraies dimensions nationale, africaine et mondiale. Il soulignera : « Je ne doute pas que les mauritaniens pourront relever ces défis ».

Source: ANI
Lundi 20 Juillet 2009 - 21:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542