Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

'La réponse de Bâ Mamadou dit M’Baré président du Sénat à avomm.com' :


'La réponse de Bâ Mamadou dit M’Baré président du Sénat à avomm.com' :
Bâ Mamadou dit M’Baré rejoint le HCE : C'était prévisible!

Le Quotidien Arabophone « Sevir » a révélé dans son édition d’aujourd’hui (lundi 17 novembre 2008, auprès de sources généralement bien informées, que " le président du Sénat M. Bâ Mamadou dit M’Baré a rencontré avant-hier soir le Général Mohamed Ould Abdel Aziz".

Selon le quotidien, durant la rencontre, le président de la Chambre Haute a confirmé à son interlocuteur, président du président du Haut Conseil d’Etat, qu’il exercera ses fonctions de président du Sénat au même degré qu’avant le 6 août dernier.

Le journal "Sevir" a ajouté également, toujours selon les sources précitées que "M’Baré a assuré qu’il donne primauté aux intérêts de la nation mauritanienne à toutes les autres considérations personnelles et appartenances politiques étroites".

Les sources ont indiqué également au quotidien que le président du Sénat est entré depuis quelques jours dans des discussions profondes et posées avec des membres du groupe de la majorité parlementaire qui soutient le mouvement de rectification du 6 août et que les premiers résultats de dits contacts se sont matérialisés dans sa présence très remarquée à l’ouverture de la session ordinaire du Sénat, tenue en début de la semaine écoulée.

On se rappelle très bien que le discours prononcé à cette occasion par le président du Sénat Bâ M’Baré était dépourvu de tout signe accusateur au dernier changement intervenu au sommer de la pyramide du pouvoir. En s’adressant aux membres du gouvernement issu du coup d’Etat, le président du Sénat disait "messieurs les ministres". Libre donc à vos commentaires.

Alakhbar.info
Traduction Med O. Med Lemine
cridem
Lundi 17 Novembre 2008 - 12:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par siby le 17/11/2008 15:18
je ne suis pas surpris,mbare a peur des militaires,vous savez pourquoi,il a detourné.
s'il vous plait,laissons celui là tranquille et tapons sur ce PD de AZIZ,car Mbare est un frere,Pr SARR ,s il vous plait il faut dire à votre webmaster de ne plus s'attaquer aux kwar,ils sont tous minables. ILS ont peur,ils sont menacés et c'est des goor jigeen tan ! Merci sarr et reviens sur ta demission mon frere.
salut

2.Posté par suundeyaasin le 17/11/2008 18:35
ngoope o, mi wiyi on mbaare ala soolde. tchim yo bone hoowe,a nafata.
kono ko woni yeeso dadaani gite.

3.Posté par Kodda BA le 17/11/2008 21:25
Mr Mbaré, l'intérêt de la nation c'est le respect de la légalité et le peuple qui vous a élu député. Malheureusement chez nous c'est souvent l'intérêt du ventre qui prime.
En tout cas votre silence en dit long sur votre courage politique.

4.Posté par Raki le 18/11/2008 02:13
Il faut attendre la déclaration de M'baré, pour le qualifier de goor djigeen et autres termes de ce genre.

S'il a accepté de collaborer avec les militaires, qu'est ce que cela change, il a toujours été prêt du pouvoir, lui et s'en est jamais caché!!!!!!!!

Il n'est pas comme ceux qui ont milité au detriment de leur famille, de tout intérêt personnel et parfois même au detriment de leur vie, mais qui ont tenu tête à maouya et son regime de tortuaire.

Eh bien ces militants qui représentaient un symbole pour nous, ceux eux aujourd'hui qui font des déclarations pour soutenir le HCE.

Au fait, suundeyaasin, les insultes n'ont jamais servi à quelque chose, au contraire, cela temoigne surtout d'une certaine étroitesse d'esprit.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542