Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

"Le 28 novembre célébré à Paris par une certaine communauté mauritanienne en France"


"Le 28 novembre célébré à Paris par une certaine communauté mauritanienne en France"
Le samedi 28 novembre à la cité universitaire internationale, a été commémoré le 49 anniversaire de l'accession à notre souveraineté nationale.

La cérémonie organisée par l'AJMF (Association des Jeunes Mauritaniens en France) a vu la présence de beaucoup personnalités mauritaniennes en France, dont le représentant de la diplomatie mauritanienne dans le pays de Sarkozy, Mr Ould Mohamed elabd, le grand professeur Abdel waddoud ould Cheikh, le représentant des travailleurs mauritaniens en Europe Mr Sidi Mohamed ould Navaq, le professeur Yahya ould Hamidoune, et le docteur Khaled ould Beya.

Après les interventions des différents invités le professeur Abdel Waddoud nous a fait une conférence riche en enseignement de l'histoire de la Mauritanie, et nous a exhorté en tant que jeune de nous impliqué d'avantage sur la vie politique en Mauritanie et la stabilité de notre chére pays, message qui n'est pas rentré dans les oreilles d'un sourd.
Aprés quelques moments de divertissements la cérémonie s'est terminée par un diner. Et voilà la Mauritanie consciente debout pour accompagnée les efforts de nos compatriotes dans la diaspora, et nos diplomates pour qu'il y est paix et développement dans notre chère pays.

L'AJMF, remercie tout ces adhérants et tout le publique qui était présent, et vous disent koul am wa antoum bi khair, (bonne année).

FALL Mohameden
fmohameden@yahoo.fr
0623140225


Jeudi 3 Décembre 2009 - 11:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 03/12/2009 12:33
Mr Fall non seulement votre journée est une honte et ne represente pas la mauritanie multiculturelle mais vous êtes un NULLARD. Quand vous écrivez (notre chère pays), vous devrez avoir une aly-mentation ou Ahmed-mentation.
Si nous voulons l'unité nationale, ces organisations sélectives doivent cesser mon cher FALL.

2.Posté par Mawdo le 03/12/2009 17:41
Non Taarikh, il aurait fallu dire à ce site qui les publie que c'est une honte, il faut d'abord balayer devant sa maison .La honte est dans votre camp,il faut l'accepter et se terrer.
Avez vous remarqué la déclaration et les comptes rendus de la manifestation du 28 Novembre de l'ambassade sur ce site. Et pour quelle raison?
Il faut arrêter de dire et de faire du n'importe quoi, en allant de ce principe on pourra dire plus ,de vérité et on sera plus crédible.Vous ne l'êtes plus avec de telles sorties.
Vous pouvez continuer à parler entre vous sur ce forum cela ne changera rien tant que vous ne faites pas l'auto critique et cela demande de la simplicité , de la hauteur et du discernement.
Tarikh saute sur tout message sans réflexion ce n'est pas cela la lutte, soyons serieux et arretons toute manipulation et surtout avec les tensions actuelles du pays et les fausses promesses du général vis àvis de vous et les victimes, assez fragilisées par vos bétises.
Je salue au passage Ba Idrissa de Bamako, je l'encourage pour son serieux et son honnêtété intellectuelle.
C'est au site de ne pas faire n'importe quoi Tarrikh.

3.Posté par Fouta le 04/12/2009 10:13
On voit notre camarade Mawdo est tout sauf un démocrate. Pourquoi Avomm ne doit pas publier les articles ou les manifestations de l'autre camp ? Avomm a un site qui est ouvert à tout Mauritanien quelque soit son appartenance ethnique ou politique, il faut respecter ses adversaires si on veut avancer dans la vie politique. Le fait d'ignorer tout ce que font les autres émane de l'ignorance et l'esprit très étroit
, c'est des gens comme vous qui bloque notre lutte et qui divise l'opinion. Arrêtez de vous en prendre à ceux qui ne pensent pas comme vous ça devient ridicule.

4.Posté par Ahmed Fall le 04/12/2009 13:00
Ca fait un bout de temps que je visite le site AVOMM. J'apprécie beaucoup leur ouverture d'esprit . Au début, j'avais appris que c'est un site réservé qu'aux Noirs comme les Flams, mais à force de chercher la vérité, parce qu'il ne faut pas juger quelqu'un sans preuve ou sans discuter avec lui, je trouve le site réservé à tous mauritaniens sans distinction de race ou de rang social. Je vous dis bravo AVOMM vous faites parti de ceux qui ont compris sans l'unité, sans le dialogue et sans l'information , nous n'aboutirons à rien. La haine ne construit rien Mr Mawdo, vous attirez que la haine, elle brule votre état d'esprit, vous ne n'apportez rien à la cause noire ni au développement de notre pays. Je suis d'accord avec fouta, apprenez à respecter vos adversaires .

5.Posté par CUUkoulel le 04/12/2009 13:39
So tawi mawou anda horimoum, suukabé batuudum hé lawol. Andu sa andi andine, dum wone hala mawdu. Gaare nayi jardi lacceeji. Joni ko suukabé buuri findi hé mawbi. Waadé ena booram. Mawdu KO Keece halalte. Mawdu ruutu hodo guumida to buuri hé ma guilla hoyaani.
Personne ne détient la vérité, il faut se respecter et respecter ton prochain, ça en tant que mawdo , on t'apprend pas les leçons de la vie comme kaa mawdo.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542