Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Capitaine Moussa Dadis Camara serait sous le coup d'une arrestation au Maroc


Le Capitaine Moussa Dadis Camara serait sous le coup d'une arrestation au Maroc
Le capitaine Moussa Dadis Camara, soigné au Maroc depuis plusieurs semaines après avoir été blessé à la tête dans une tentative d'assassinat par son aide de camp, aurait été mis sous forte escorte militaire et devrait faire l'objet d'une arrestation, selon le site News Time Africa . Les autorités marocaines auraient subi une forte pression du Département d'Etat américain, qui exigerait l'arrestation du capitaine Camara suite à son implication présumée dans la tuerie qui a fait au moins 150 morts en Guinée. Le capitaine Camara serait en ce moment même sous bonne garde avant son transfert dans un lieu tenu secret.

Cette décision intervient une semaine après un rapport de l'Onu qualifiant la tuerie de Conackry de "crime contre l'humanité". Ce qui voudrait dire que les responsables impliqués dans ces évènements sangalants pourraient être traduits devant la Justice internationale pour crime contre l'humanité. L'organisation américaine Human right wath a, elle aussi, publié un rapport accusant nommément Dadis Camara d'avoir planifié la tuerie avec son aide-de-camp Toumba Diakité. M. Diakité a tenté d'assassiner le président Camara après que ce dernier a tenté de lui imputer la responsabilité de cette tuerie, selon les explications qu'il a fournies sur les ondes de Radio France Internationale.

Selon News Time Africa, les diplomates américains travailleraient dans l'ombre pour empêcher le retour de Moussa Dadis Camara dans le jeu politique en Guinée.Le gouvernement américain, qui tente de maintenir son influence dans la sous-région, aurait déjà engagé des discussions avec le président intérimaire Sékou Konaté, ministre de la Défense. L'adjoint au sous-secrétaire d'Etat américain, William Fitzgerald, cité par News Time Africa, a indiqué que des discussions étaient en cours avec Sékouba Konaté, soulignant que la tuerie de Conakry était un pas dans le mauvais sens en Afrique de l'Ouest. Washington ne souhaiterait pas voir la région ouest-africaine s'engager dans un cycle d'instabilité causé par les milices, a-t-il fait savoir.

Auteur: Seneweb-News


Mardi 22 Décembre 2009 - 14:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par leldo le 22/12/2009 19:12
lettre ouverte au president de la republique islamique de mauritanie

monsieur le president


felictation a tous ce que vous avez commencer a faire sur votre mandant je suis avec vous de puis le debut et je serai avec vous ; mais les nominations n ont pas laisser mon esprit tranquil , raison de cette lettre.
monsieur le president les negros mauritaniens ont fait campagne pour vous tout en croyant que une fois une fois arrivee au pouvoir vous changeriez les donnees et vous allez donner a la mauritanie sa couleur normale mais monsieur le president; bien que vous avez acheve ce que avait commencer sidi tout en prenant en charge les veuves et orpholins; depuis votre accession a la magistrature supreme; au conseil des ministres sur dix nominations on trouve qu'un ou deux negros. pourtant monsieur le president comme vous voulez lutter contre la gabegie il y a par les cadres negros des hommes et femmes honnetes qui ne cherchent qu' atravailler et bien travailker pour servir la mauritanie au bon developpement mais malheureusement ces hommes et femmes sont oublies. donc je voud demande et je sais avec votre intelligence et votre patriotisme vous aller me comprendre.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542