Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Chef de l'Etat devant les populations d'El Ghaira


Le Chef de l'Etat devant les populations d'El Ghaira
Le Président du Haut Conseil d'Etat, Chef de l'Etat le général Mohamed Ould Abdel Aziz a, tout d'abord dans son adresse aux populations d'El Ghaira, annoncé aux citoyens de cette zone qu'ils bénéficieront très prochainement de l'électrification sur financement de l'Etat et que les charges de l'électricité seront réduites dans l'ordre de 15% .

Le Chef de l'Etat a fait cette déclaration lors d'un meeting qu'il a tenu jeudi soir dans la localité d'El Ghaira relevant du département de Guerou .

Après avoir remercié les habitants de cette commune pour l'accueil chaleureux dont il a été l'objet ainsi que la délégation qui l'accompagne et pour le soutien à la dynamique du changement, le Président du Haut Conseil d'Etat a su gré au maire pour son allocution de bienvenue avant de réaffirmer que le Haut Conseil d'Etat et le gouvernement travaillent d'arrache pied pour règler les problèmes du pays et des populations qui ont souffert pendant de longues années de la marginalisation .



Cette zone, poursuit-il, bénéficiera très prochainement de l'électrification sur un financement de l'Etat annonçant deux projets d'électrification dont le premier intéressera El Ghaira, Kamour et Lekraae en Assaba et Achram dans la wilaya du Tagant alors que le second concernera les collectivités se regroupant le long de l'axe Guerou - Kiffa, long de 50 kilomètres .

La requête de ce projet, ajoute le Chef de l'Etat, était préalablement conçue sur la base d'un financement extérieur. Mais en raison des besoins pressants des populations en la matière et de la relation dialectique entre cette électrification et la lutte contre la pauvreté, les pouvoirs publics ont engagé ce projet sur fonds propres .

Dès son retour après cette visite, le ministre en charge de ce secteur, veillera à ce que toutes les dispositions soient prises pour que ce projet soit réalisé dans les meilleurs délais .

Toujours dans la région, ajoute le général Mohamed Ould Abdel Aziz, "l'axe Kiffa - Guerou de 50 kilomètres, bénéficiera d'un projet similaire. Notre option est que les populations qui étaient exclues et marginalisées, c'est à dire les couches les plus démunies et vivant dans l'isolement et la pauvreté, bénéficient en priorité des actions de développement qui seront engagées ".

Dans ce cadre, instruction a été donnée pour que réduction de 15% des coûts d'électricité soit accordée aux ménages à faibles revenus et qui représentent 46% de cette population . De même, le réseau d'adduction d'eau potable dans cette localité sera renforcé très bientôt. Les fonds nécessaires à cet effet seront disponibles .

"Comme j'ai eu à le dire aux habitants du Brakna, affirme le Président du HCE, il importe que vous veillez à l'intérêt général et à celui du pays. C'est à vous qu'incombe la responsabilité parce que nous vivons en démocratie et à ce titre, c'est vous qui choisissez vos propres représentants ".

"Auparavant, explique -t- il, de tels projets étaient évalués par les études faites antérieurement pour un montant de l'ordre d'un milliard 500 millions d'ouguiya alors que réellement 500 à 600 millions d'UM suffisent à les réaliser. C'est vous dire, fait remarquer le Chef de l'Etat, le gâchis et la mauvaise gestion ainsi que les détournements de deniers publics qui ont lourdement pesé toutes ces années durant sur le développment du pays . Le problème de la Mauritanie, affirme -t- il, n'a jamais été un problème de ressources mais plutôt un problème de gestion .

Des élections auront lieu bientôt, dit-il à l'adresse de l'assistance, "c'est pour vous l'occasion de choisir des hommes intègres et honnêtes réellement mûs par le désir de servir leur peuple ".

Et de souligner que "ce ne sont pas ces 5 personnes qui utilisent l'internet pour intoxiquer l'opinion étrangère et porter atteinte à l'image du pays utilisant des arguments fallacieux et encore moins une poignée de gens qui fait appel à l'extérieur pour affamer leur pays qui pourront avoir raison de la détermination de notre peuple et le priver de son droit inaliénable à accéder à une vie digne et décente ".

"Il est vrai que les espoirs du peuple, fait remarquer le Chef de l'Etat, ont été longtemps déçus par ceux qui avaient eu à gérer ses affaires. C'est pourquoi il est temps que notre peuple prennent conscience aujourd'hui de ses véritables intérêts et place sa confiance en ceux qui la méritent. Nous avons le devoir de léguer aux générations futures un Etat fiable fondé sur des bases saines et pérennes ".

"Je vous remercie encore une fois pour la chaleur de l'accueil qu vous nous avez réservé", a enfin conclu le Chef de l'Etat.

source:HCE via cridem
Samedi 21 Mars 2009 - 12:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542