Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Front dénonce la déformation des propos du Président de l'Assemblée Nationale par les média publics domestiqués


Le Front dénonce la déformation des propos du Président de l'Assemblée Nationale par les média publics domestiqués
Les Putschsites instrumentalisent les média publics depuis le 6 août 2008 et s'en servent pour déformer la réalité
La Télévision publique mauritanienne, instrumentalisée et transformée en outil de propagande à la solde des auteurs du coup d'Etat du 6 août 2008, a diffusé, dans ses journaux en langue arabe et française d'hier, des extraits de la conférence de presse tenues par le Président de l'Assemblée Nationale, Monsieur Messaoud Ould Bouylkeir, au retour de sa mission réussie auprès de nombre de pays africains dont l'Afrique du Sud, le Nigeria et le Niger. Cette mission était menée pour le compte du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD).

Les extraits diffusés ont été tronqués, sorti de leur contexte et agencé de façon à donner l'impression que le Président Ould Boulkheir avait été interdit de visa pour aller au Gabon. Un autre extrait, relatant l'information selon laquelle le Ministre des Affaires Etrangères des putschistes aurait avancé la somme d'un million d'euros à un courtiers sénégalais d'origine libanaise pour lui arranger un rendez-vous avec le président gabonais, avait, lui aussi fait l'objet similaire. Il est claire que les extraits choisis ainsi que le traitement dont ils ont fait l'objet visaient clairement à montrer que la mission fut un échec d'une part et à créer des difficultés entre le FNDD et la République du Sénégal.

Il convient de préciser que la visite au Gabon, prévue par la délégation du FNDD présidée par Ould Boulkheir, avait été reportée pour cause de maladie de l'épouse du Président El Hadj Omar Bongo et son évacuation vers le Maroc pour y subir des soins. Cette visite, comme le précise le Président de l'Assemblée et comme omet de le citer la Télévision Mauritanienne, est reprogrammée pour la fin janvier.

Il y a dans cet épisode de désinformation télévisuelle, une preuve supplémentaire de la fébrilité de la Junte qui voit l'étau diplomatique se resserrer autour d'elle et le rejet intérieur se confirmer de jour en jour.

Pour dénoncer ces pratiques d'un autre âge, le FNDD a publié le communiqué suivant:



Front National pour la Défense de la Démocratie
Communiqué de presse

Fidèle à sa méthode immorale de traitement des symboles de la nation pour satisfaire les fantasmes du général limogé, Mohamed Ould Abdel Aziz qui prend en otage la Mauritanie depuis près de cinq mois, la presse publique, vouée désormais à la propagande de la junte a diffusé hier soir des extraits de la conférence de presse du Président de l’Assemblée Nationale Monsieur Messaoud Ould Boulkheïr en dénaturant certains de ses propos pour entretenir la confusion. En fait, le Président Messaoud Ould Boulkheïr a présenté hier un bilan de sa dernière tournée africaine qui lui a permis d’expliquer largement les enjeux de la crise dans laquelle le général a plongé la Mauritanie depuis le 6 Août dernier ainsi que les menaces très graves que celle-ci fait peser sur la vie des populations et sur la stabilité du pays.

Le Président de l’Assemblée Nationale a rappelé, à cette occasion, sa position qui est aussi celle du FNDD, selon laquelle il ne peut y avoir une sortie de crise sans un rétablissement préalable du Président élu Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi dans ses fonctions. Ces déclarations semblent, comme d’habitude, avoir dérangé la junte militaire, ce qui explique le traitement tendancieux et la déformation délibérée des propos du Président Messaoud à travers le compte rendu qu’en ont fait à la télévision et la radio de Mauritanie.

Ces pratiques irresponsables démontrent une fois de plus que cette junte usurpatrice est loin de rechercher le dialogue ou la concertation contrairement aux allégations qu’illustre la mascarade des prétendus « Etats généraux de démocratie ».

Le FNDD, plus que jamais déterminé à poursuivre sa lutte et à se dresser contre l’usurpation du pouvoir par la force, tient à exprimer :

- sa condamnation sans réserve à tous manquement à l’endroit du Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Messaoud Ould Boulkheïr qui restera un monument de la République et un symbole de la démocratie et de la liberté dans notre pays ;
- son rejet absolu de l’instrumentalisation des médias publics, financés par le contribuable, et entièrement dévoués depuis le 06 Août à la désinformation et o la manipulation de l’opinion.

Nouakchott, le 01 janvier 2009

Commission de communication

FNDD



For-Mauritania
Vendredi 2 Janvier 2009 - 08:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543