Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Front répond aux déclarations du Général limogé


Le Front répond aux déclarations du Général limogé
Le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) vient de publier un communiqué dans lequel il répond aux déclarations que le Général limogé, Mohamed Ould Abdel Aziz, avait proférées lors de la folklorique visite qu'il vient d'effectuer dans la ville de Rosso, capitale de la région du Trarza.
Dans son communiqué, le Front insiste sur le fait que le Général limogé n'était pas qualifié pour diriger le Pays, ni moralement ni constitutionnellement. Le Front a aussi exprimé sa totale solidarité avec ses dirigeants emprisonnés et sa ferme volonté de continuer le combat jusqu'au retour complet de la légalité.

Et voici le texte du communiqué:


Front National pour la Défense de la Démocratie

Communiqué

Les déclarations du Général limogé, Mohamed Ould Abdel Aziz, hier à Rosso, ont jeté une lumière crue sur le niveau intellectuel réel du dirigeant du Coup d'Etat du 6 août notamment quand il proféra des menaces de torture et fit allusion à la possibilité pour lui d'intervenir dans le cours de l'instruction d'un dossier qui devrait être prochainement ouvert par la justice.

Le Front National pour la Défense de la Démocratie, regrettant qu'un personnage de ce niveau ait des velléités de parler au nom du peuple mauritanien, voudrait attirer l'attention sur les points suivants:

- le Front considère que les dernières déclarations du Général limogé le disqualifient moralement pour toute gestion de la chose publique. Cette disqualification morale vient s'ajouter à la disqualification constitutionnelle de départ;

- Le Front réitère ses positions initiales et rendues publiques depuis le coup d'Etat: nulle solution ne pourrait être envisagée sans le retour du Président élu, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi;

- Le Front dénonce, de nouveau, la campagne de règlements de comptes politiques qui vise Monsieur le Premier Ministre Yahya Ould Ahmed Elwaghf et un certain nombre de dirigeants et cadres du Front. Il promet au Mauritanien de continuer le combat jusqu'au retour de la légalité constitutionnelle.

For-Mauritania
Mardi 25 Novembre 2008 - 03:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542