Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Général est il vulnérable?


Le Général est il vulnérable?
Je pense que le Général a joué au jeu de carte qu’on appelait « la carte de grade » quand j’étais petit. Malheureusement au cours de ce jeu, ceux qu’il croyait amis, admirateurs, militants et sympathisants, certains le dégradent jusqu’à le réduire à un simple soldat. Il devient pour eux comme une poutre rongée par les termites, il suffit qu’une mouche se pose sur la poutre pour qu’elle s’écroule.


Que veulent ces personnes ?

Certains paradent dans les meetings ou dans les assemblées, mais ils ne croient pas au programme du Général et ne sont intéressés que par l’argent. Derrière ces meetings ou ces assemblées, certains disent que le jour des élections présidentielles du 18 juillet ils voteront pour un autre candidat. Quelle honte ! La conscience ne ment pas, c’est l’individu qui fait semblant de mentir et camouffle sa contradiction intérieure.

Chaque citoyen est libre de faire la politique de son choix mais ce qui est grave c’est de se mentir à soi-même et de mentir à son entourage.

Même si certains sont des marionnettes avec lesquelles on peut jouer, d’autres ont compris que les citoyens mauritaniens ne sont pas « Un jeu de Dame » dont un seul joueur mène la partie, place ses propres pions et remporte la victoire.

Pour éviter les manifestations qui se trouvent actuellement en Iran, la Mauritanie doit pendre des précautions pour les élections du 18 juillet 2009, je pense que le Général doit dissoudre le HCE, qu’il doit accepter un gouvernement d’Union Nationale libre et indépendant qui pourra garantir l’organisation des élections présidentielles de manière transparente et démocratique.

Si le Général dissout le HCE, cela pourrait-il l’empêcher de gagner les élections ?

Le Général acceptera-t-il la défaite ?

Les partis d’opposition laisserons-t-ils le Général présider la Mauritanie ?

Autant de questions soulevées, auxquelles les citoyens mauritaniens peuvent apporter des réflexions, des réponses, des solutions démocratiques.

Vive la démocratie
Vive la méritocratie
Vive la Mauritanie

N’Diaye Oumar
Bruxelles- Belgique
Tel : 0032/472214641


Lundi 22 Juin 2009 - 18:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542