Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Général "ridiculise" Ould Daddah


Le Général "ridiculise" Ould Daddah
Au cours de certaines de ces interventions devant les populations, pendant ces dernières tournées à l’intérieur du pays, le président du HCE, le Général Mohamed Ould Abdel Aziz a "ridiculisé" le chef de file de l’opposition M. Ahmed Ould Daddah, en disant que celui-ci, lui avait demandé le maintien des relations diplomatiques entre la Mauritanie et Israël, parce qu’il constitue une garantie sûre de la stabilité de la Mauritanie.

Le Général Ould Abdel Aziz a ajouté " le président d’un parti politique, qui se sait, m’avait dit, il y a deux ans, que les relations entre la Mauritanie et Israël sont nécessaires pour le pays, mais, il a changé sa position, lui qui est connu par l’instabilité constante de ses attitudes. Il m’avait demandé la rupture de ces relations avec Israël".

Le président du HCE a également précisé que le chef du parti en question "pensait que la rupture des relations diplomatiques conduira la situation au pays à la détérioration totale, car il ne tenait pas réellement aux aspirations du peuple".

Ould Abdel Aziz a indiqué aussi que le chef de file de l’opposition Ahmed Ould Daddah avait soutenu le mouvement de rectification conduit par l’armée, et que même plus, il l’avait encouragé à faire le coup d’Etat, en lui demandant personnellement de mener un putsch militaire contre le président civil élu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

Ould Abdel Aziz a également minimisé les déclarations faites par Ould Daddah, en disant "que les cellules n’existent que dans l’esprit de celui-ci". Il a ajouté aussi qu’il n’est pas concerné par la désintégration du Rfd et qu’il avait d’ailleurs fait part de son point de vue aux députés de ce parti, quand ces derniers lui avaient proposé leur retrait du parti, il y a de cela trois mois.

Alakhbar via MOML
Lundi 13 Avril 2009 - 13:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mahamadou Thiam le 13/04/2009 19:53


Ca ne s'appelle ridiculiser, mais mentir sur quelqu'un.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542