Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Gouvernement de MOUSTAPHA TOURE l’ami du Général limogé vient de se découvrir et il ne fera rien pour le social - ce n'est que de la poudre aux yeux - !

Le Général limogé utilise le clientélisme avec une précision chirurgicale mais qui ne trompe personne. Il est le seul à penser que cette stratégie est viable !


Le Gouvernement de MOUSTAPHA TOURE l’ami du Général limogé vient de se découvrir et il ne fera rien pour le social - ce n'est que de la poudre aux yeux - !
Le Général limogé pense-t-il que chacun des cadres qu’il a limogé à tort ou à raison a le droit de faire son mouvement rectificatif ? Qu’à t il de plus que les autres – sinon une petite bande d’étrangers qui le protègent au sein de la BASEP comme les soldats abandonnés durant leur enfance par leurs familles et qui ont été récupérés par le roi du Maroc pour le protéger !

On ne peut que s’étonner qu’il reste encore des mauritaniens en dehors du cercle clientéliste de AZIZ qui croit à ces propos surtout lorsqu’il jure dur comme fer devant les habitants des « gazra » qu’il ne cherche que leurs intérêts.

Ce Général limogé n’est il pas en train de vendre ce pays pour ses propres intérêts. N’est il pas en train de s’approprier les voix des « ennemis » représentants du « peuple trahi » pour consolider son lobby à travers la distribution des richesses du pays aux mains d’une petite frange de la population.

Le clientélisme qui au départ était utilisé et critiqué par quelques personnes riches pour obtenir des avantages (par exemple ne pas payer la totalité de sa facture d’électricité ou de ses impôts) devient le concept par excellence que la junte utilise pour se faire maintenir.

La junte maintient son soutien politique en octroyant des avantages injustifiés (postes bradés). On achète les voix des parlementaires et des sénateurs ainsi que des celles des démagogues. Ce favoritisme ne sert qu’une infime partie de la population et ne sert pas l’intérêt du pays.

Malheureusement tout ceci se fait dans un pays qui souffre déjà du sous développement. Les différents épisodes des tragédies des dictatures militaires se sont passées sur font de ruines et de cadavres On fait semblant qu’on rejette les manœuvres des précédents gouvernants et qu’on va expérimenter des nouveautés mais on réalité on ne fait que le recycler avec des nouvelles têtes qui sont prêtes à enfoncer d’avantages leur pays dans le chaos.

Résultat, on exclut systématiquement la population montante (les cadres valables) et tous ceux qui refusent cette éducation car elle ne leur ressemble pas au profit d’une minorité d’ingrats qui ne méritent que notre mépris.

En Mauritanie ce fonctionnement par catégorie de personnes devient très facile car on ne fait que créer des nouvelles cases pour loger les gens en fonction de leur ethnie. L’essentiel, c’est surtout de pouvoir identifier ceux qui pensent différemment afin de les écarter. Même Moustapha Touré est le bienvenu dans le cercle du général limogé AZIZ !

La junte du Général limogé n’excelle que dans le copinage le népotisme le piston le commérage le mensonge la propagande. Ce qu’elle fait cette junte du Général limogé AZIZ est pire que tout ce qui a déjà vu en Mauritanie. C’est le pire qui puisse arriver à ce pays. Le Général limogé AZIZ ne fait qu’utiliser la roue de Moaouiya car c’est la sienne et c’est celle de son cousin Ely.


Ce que le Général limogé AZIZ ne comprend pas c’est que sa politique est vouée à l’échec car il n’est pas et ne le ne sera jamais soutenu au niveau international. De plus, les ressources de la Mauritanie sont très faibles et au niveau international c’est plutôt la période de la vache maigre. D’ailleurs, le Président béninois vient de faire un conseil précieux au Général limogé par le biais de son cousin le MAEC en lui disant qu’il ne sert à rien de passer son temps à justifier l’injustifiable la Mauritanie est en train de devenir le libéria !

J’en profite pour passer un petit message et commentaire sur une toute autre actualité qui mérite d’être souligné : Merci infiniment pour les USA pour leur liste bien réfléchie car elle n’intègre que les vrais responsables du putsh. Par exemple, le Général Ghazouani n’est pas dans cette liste noire car il n’était pas à Nouakchott le jour du putsh.


Rédigé par sidatti,
source;cridem
Mardi 21 Octobre 2008 - 09:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542