Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le HCE tente de semer la discorde au sein du FNDD et forme un attelage dénommé 'Le front national pour la défense de la démocratie (FNDD)/choix patriotique'


Le HCE tente de semer la discorde au sein du FNDD et forme un attelage dénommé 'Le front national pour la défense de la démocratie (FNDD)/choix patriotique'
Le FNDD/choix patriotique annonce son retrait du parti "ADIL"

Le front national pour la défense de la démocratie (FNDD)/choix patriotique a annoncé vendredi soir son retrait du parti ADIL, lors d'une cérémonie à l'ancienne maison des jeunes à Nouakchott et en présence de certains députés, sénateurs et des sensibilités politiques.

Le FNDD a réaffirmé dans un communiqué, rendu public pour l'occasion, son refus d'exposer les intérêts de la patrie aux dangers et invité les acteurs de la politique nationale à "s'engager dans un dialogue national permettant de dépasser la crise actuelle que vive le pays".

Excluant toute solution étrangère des problèmes nationaux, le front a appelé "au refus de toute tentative d'embargo ou d'isolement imposée au peuple mauritanien".



AMI

--------------------------------------------------------------------------------

Le FNDD (Choix national) : "Nous sommes contre l’embargo et prônons le dialogue en vue de sortir le pays de la crise actuelle"
C’est au cours d’une soirée organisée à l’ancienne maison des jeunes qu’a été annoncée ce vendredi, en présence d’un grand public, la naissance d’une nouvelle tendance politique dénommée FNDD(Choix national) qui se veut en faveur du dialogue pou trouver une solution à la crise actuelle et opposée à toute les formes de sanction et d’isolement de la Mauritanie dans le contexte actuel.

Prononçant le mot d’ouverture de cette festivité politique, le président de cette tendance Dr Saâd Ould Louleid dira : « Nous remercions tous ceux de nos frères penseurs, hommes politiques, militants qui nous ont honoré de leur présence. Nous remercions également ce public venu nombreux pour participer à cet événement politique important qui, nous l’espérons, marquera un tournant décisif dans l’histoire politique moderne de la Mauritanie. Nous déclarons dés à présent notre retrait du parti ADIL et soulignons notre attachement indéfectible à notre choix au sein du FNDD (Choix National).

Saâd poursuivra en marquant l’attachement de sa tendance à la constitution et aux institutions républicaines, avant de souligner qu’elle invite tous les acteurs politiques mauritaniens à s’asseoir autour d’une même table pour un dialogue serein en vue d’une sortie.

Avant de terminer son allocution, Ould Louleid a lancé un appel à l’endroit des hommes politiques, penseur et militants afin qu’ils rejoignent le FNDD (Choix National) pour rechercher ensemble les solutions adéquates garantissant la sortie de crise pour le pays. Répondant à une question relative à l’appui qu’apporte cette nouvelle tendance au HCE, Ould Saâd dira : « Nous apportons notre soutien à tous ceux qui œuvrent pour l’intérêt de la Mauritanie ».

Cette soirée a aussi été marquée par la lecture d’une déclaration politique du FNDD(CN) dans la quelle il a souligné « son refus catégorique de l’internationalisation de nos différends politiques et de nos problèmes nationaux internes ».

Cette déclaration souligne également que le FNDD(CN) refuse « toute sorte d’embargo et d’isolement susceptible de menacer notre peuple et nos intérêts nationaux, régionaux et internationaux (politiques, économiques et sociaux )».

ANI
Samedi 11 Octobre 2008 - 13:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542