Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Ministre de l’Intérieur devant le parlement répond au député Ousmane Thiam


Le Ministre de l’Intérieur et de la décentralisation Mohamed Ould Mohamed Raré s’est présenté ce matin devant l’Assemblée nationale pour répondre à une question orale relative aux ex réfugiés mauritaniens au Sénégal, posée par le député Thiam de l’AJD/MR.

Le député a notamment critiqué qu’ils ont à se faire enrôler ainsi que leur conditions de vie et de santé. Le député a aussi critiqué la violence aveugle selon lui , les autorités ont opposé à la marches pacifiques organisés par les réfugiés établis dans la région de Boghé tout en demandant au gouvernement mauritanien de respecter ses engagement vis-à-vis de ces citoyens.

Dans sa réponse le ministre a pour sa part critiqué ceux qui selon lui utilisent comme fonds de commerce l’unité nationale et sa stabilité. Ould Mohamed Raré a soutenu que certains dès qu’il ressente une faiblesse politique tendent à la combler en s’attaquant à l’unité du pays ainsi qu’à ses valeurs sacrées.

Pour ce qui est de la répression de la marche des Boghé, le ministre a affirmé que cette marche a été exploitée par des politiciens qui l’ont fait sortir de son contexte normal ce que les autorités ne peuvent accepter selon lui. Et le ministre de conclure que le gouvernement mauritanien ne ménagera aucun effort pour venir en aide aux refugiés.

Source: mauriweb
Lundi 7 Juillet 2014 - 00:03
Lundi 7 Juillet 2014 - 16:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586