Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Nigeria exige la libération du président mauritanien déposé


Le Nigeria exige la libération du président mauritanien déposé
Le Nigeria a demandé à la junte militaire en Mauritanie de libérer immédiatement l'ex-président Sidi Mohamed Cheikh Abdullahi, renversé par un coup d'Etat militaire le 06 août 2008, rapporte ce lundi le quotidien privé "Guardian", en citant le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Alhaji Tijani Kaura.

Le ministre indique que cette requête du Nigeria est conforme aux principes internationalement reconnus d'impartialité et de respect de l'Etat de droit, indique le journal, qui cite les propos tenus par M. Kaura quand il a reçu l'ambassadeur de Mauritanie au Nigeria, Ahmedou Ould Mohamedou, dans la capitale fédérale Abuja.

Il a également qualifié l'annonce par la junte "d'un retour à la démocratie dès que possible" d'ambiguë et invité les militaires à donner immédiatement un calendrier pour un retour à la démocratie.



L'ambassadeur a pour sa part indiqué que son pays ne considérait pas le récent changement de gouvernement comme un coup d'Etat parce qu'il n'y avait pas eu d'effusion de sang.

Mais le ministre nigérian a répondu: "Un coup d'Etat est un coup d'Etat, qu'il soit sanglant ou non, s'il y a un changement de gouvernement sans passer par un processus électoral".

Au vu du manque de progrès vers le rétablissement de l'ordre constitutionnel en Mauritanie, comme l'exige le Conseil de paix et de sécurité (CPS), le président de la Commission de l'Union africaine (CUA), Jean Ping, va au moment opportun faire des propositions concrètes sur la voie à suivre.

M. Ping a invité les auteurs du coup d'Etat à reconsidérer leur position dans l'intérêt suprême de la Mauritanie et à apprécier pleinement la détermination de l'UA et de ses Etats membres à ne pas accepter "un fait accompli" concernant le changement inconstitutionnel de gouvernement dans ce pays.

Lagos - 20/10/2008

Pana
afriqueligne
Mardi 21 Octobre 2008 - 09:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542