Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le 'Premier ministre' regagne Nouakchott


Le 'Premier ministre' regagne Nouakchott
Le Premier ministre, M. Moulaye ould Mohamed Laghdaf a regagné Nouakchott, vendredi à l'aube, en provenance de Paris où il a présidé la délégation mauritanienne aux consultations avec l'Union Européenne et le Groupe des Pays d'Afrique, de Caraïbes et du Pacifique (ACP) qui se sont déroulées le 20 du mois courant dans la capitale française .

Au salon d'honneur de l'aéroport de Nouakchott, le premier ministre a fait une déclaration à la presse nationale dans laquelle il a indiqué que sa visite en France avait pour but d'avoir des consultations tripartites entre la Mauritanie, d'une part, l'union Européenne et les ACP, d'autre part, comme le prévoit la convention de Cotonou .

Il a ajouté que ces consultations ont permis d'expliquer la situation actuelle en Mauritanie et d'informer ces deux organisations de l'étape prochaine, notamment en ce qui concerne l'organisation des Etats généraux de la démocratie et des élections présidentielles .



M. Moulaye ould Mohamed Laghdaf a précisé que la réunion a abouti à un accord sur un certain nombre de questions dont une autre manche des entretiens dans un mois, précédée par une visite en Mauritanie effectuée par un responsable de l'Union Européenne .

Le Premier ministre a indiqué, qu'en cas de nécessité, d'autres manches d'entretiens auront lieu car, précise-t-il, "la période prévue par la convention de Cotonou, dans de pareils cas, est estimée à 120 jours ".

Le Premier ministre a précisé que dans toutes ces réunions, la position de la Mauritanie était soutenue par le Groupe des ACP qui est considéré comme étant la plus importante organisation internationale, de par le nombre de ses membres: 79 Etats .

Le Premier ministre a enfin souligné que la position de la Mauritanie est ferme et bénéficie d'un appui croissant, jour après jour .

Le Premier ministre a été accueilli à son arrivée par le ministre de l'intérieur et de la décentralisation et d'autres membres du gouvernement .

AMI
Vendredi 24 Octobre 2008 - 14:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542