Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Président Ibrahima Sarr à Memphis


Le Président Ibrahima Sarr à Memphis
Le Président Ibrahima Sarr de l`Ajd-mr a tenu une conférence publique à Memphis dans le Sud Est des Etats-Unis. Candidat aux prochaines élections présidentielles de 2009 en Mauritanie, Mr Sarr poursuit son périple au pays de l`oncle Sam. La salle de l`hôtel Excecutive Inn sur Brooks Rd à Memphis, la ville ou est tombé le célèbre défenseur des droits de l`homme Martin Luther King Jr, était trop petite pour contenir le public venu nombreux, répondre à l`invitation du comite de soutien au candidat de l`Ajd-Mr.

L`exposé de Mr Sarr sur plus de trois heures a été riche en informations sur la vie politique en Mauritanie et ses intentions pour le peuple mauritanien. Des indépendances à nos jours, Ibrahima Sarr a rappelé d`une part l`évolution des mouvements politiques en Mauritanie, mais a d`autre part, surtout mis l`accent sur celle de parti et son parcours personnel en tant qu`opposant. En fait, même sans une formation politique, Mr sarr draine des foules comme en attestent les vidéos cassettes visionnées dans la salles et montrant ses meetings à l`intérieur du pays.Ses rapports avec les différents pouvoirs en place ont également occupé une bonne place dans son allocution.

Il a par la même dévoilé son slogan ``INNA WONNA`` pour dire ``c`est possible`` ou encore ``cela peut être`` comme pour emprunter au Président américain son fameux ``Yes We Can``.

A la fin de son exposé, une douzaine de participants ont pris la parole.Si certains se sont contenté d`exprimer leur engagement auprès du leader de l`Ajd-Mr, d`autres ont par contre introduit des interrogations pertinentes.

Les questions abordées ont été nombreuses et variées. A celle relative au fait que les régimes militaires se succèdent en Mauritanie, il indiquera le manque de cohésion au sein de l`opposition, Si l`opposition s`était réunie autour d`une seule coalition, dira-t-il, aucun candidat du pouvoir ne pourrait faire face.

Mais hélas chacun veut aller de son coté pensant avoir la majorité. Pour rappel ils seront quatre candidats à se présenter aux prochaines élections

D`autres questions touchant la relation entre la Mauritanie et l`UMOA , la CDEAO, la monnaie unique, la fuite des cerveaux etc. ont été également abordées. A toutes ces interrogations, le Président Ibrahima Sarr a donné des réponses rassurantes.

Il exhorte les Mauritaniens de la Diaspora à se rapprocher des services consulaires afin d`exercer leur devoir de citoyen.

Inna wonna

Baba Diop
Memphis

Source: ajd/mr
Jeudi 14 Mai 2009 - 14:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par TOURE le 14/05/2009 15:52
Monsieur Ibrahima Moctar Sarr par ce rectangleje tiens à vous dire un chaleureux merci pour ce que vous faites depuis des dizainnes d'années. je vous respecte vous qui avait tant perdu, vous qui avez tant donné, vous qui aviez l'espoir très jeune et aujourd'hui mai 2009 vous conservez l'espoir pour vos soeurs et frères mauritaniens. voilà qu eje ne peux que vous écrire ici de simples mots qui espèrent vous rejoindre et vous encourager pour continuer votre destin qui est grand . Vos 60 années vous disent qu'aujourd'hui vous savez........ bien sûr, je vous crois. merci chaleureux Monsieur Ibrahima Moctar Sarr pour toutes ces heures pour présenter ce que devrait être une mauritanie unie. nosu avons été heureux de vous rencontrer vous êtes un exemple de force de courage c'est émouvant de vous entendre. merci Monsieur Sarr .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542