AVOMM-INFOS
Mercredi 30 Juillet 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Président de la République accomplit la prière de Id El Fitr dans l'enceinte de la mosquée Ibn Abass à Nouakchott.


Le Président de la République accomplit la prière de Id El Fitr dans l'enceinte de la mosquée Ibn Abass à Nouakchott.
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a accompli, dimanche, dans l'enceinte de la mosquée Ibn Abass à Nouakchott, la prière de la fête bénie d'El Fitr, et ce présence du Premier ministre, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, des présidents du Sénat et de l'Assemblée Nationale, des membres du gouvernement, des hautes personnalités de l'Etat, des officiers supérieurs des forces armées et de sécurité, des membres du corps diplomatique islamique et d'un grand nombre de citoyens.

La prière a été dirigée par l'Imam Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibourahmane qui a insisté dans sa "khoutba" sur l'importance de la " zekat " d'El Fitr, sa quantité, les produits alimentaires qui peuvent être utilisés a cette fin, ceux qui doivent la donner et les personnes auxquelles elle doit profiter.

L'Imam a appelé à s'acquitter de cette " zekat " avant d'aller à la prière de la fête d'El fitr, soulignant qu'elle doit être remise à ceux qui la méritent même après le temps qui lui est imparti car c'est une obligation arrêtée par le Prophète Mohamed Paix et Salut sur lui.

L'Imam a précisé que le rite malekite considère que cette zekat peut être sortie avant le temps qui lui est imparti et que tout père de famille doit s'en acquitter pour toutes les personnes qui sont à sa charge du point de vue religieux.

Il a, par ailleurs, appelé à l'union et à s'éloigner de tout ce qui désunit, insistant sur le fait que la devise et l'hymne national du pays reflètent bien le caractère islamique de la Mauritanie.

Limam a également loué les réalisations accomplies sous l'ère du Président de la République, réalisations qui confirment l'attachement du pays à la suna du prophète et au Coran, a-t-il dit. Il a appelé à la création d'un organisme chargé d'ordonner le bien et de lutter contre le mal.

L'Imam a mis en garde contre la la jalousie et la haine, exhortant les musulmans à faire prévaloir la fraternité. Il a en outre mis en garde contre la division qui est, a-t-il dit, condamnée par notre sainte religion.

Le Président de la République a été salué à son arrivée et à son départ du site de la prière par le Premier ministre, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, l'Imam de la Grande mosquée de Nouakchott, le wali de Nouakchott, le président de la Communauté Urbaine de Nouakchott et le maire du Ksar.

Source : Agence Mauritanienne d'Information
Lundi 20 Août 2012 - 12:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 513