Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Président de la République adresse une lettre d'encouragement aux prisonniers du Front


Le Président de la République adresse une lettre d'encouragement aux prisonniers du Front
Le Président de la République à adressé, aujourd'hui une lettre de soutien et d'encouragement aux prisonniers d'opinion que sont le Premier Ministre, Yahya Ould Mohamed Elwaghf, le Ministre Moustapha Ould Hamoud, le Conseiller Sidi Mohamed Ould Byhe, l'ancien Ministre Isselmou Ould Abdel Kader et le Directeur Issselmou Ould Khatry. Ces prisonniers croupissent depuis plusieurs mois, sans jugement, pour des raisons qui se réjoignent toutes et se résument à leur opposition au Coup d'Etat du Général limogé, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il faut signaler que, dans son communiqué paru à l'issue de la réunion d'Addis Abeba, le groupe de consultation sur la Mauritanie a consacré un passage sur la situation des Droits de l'Homme: "Les participants ont appelé au plein respect des droits de l’Homme et des libertés fondamentales".

Lettre du Président de la république adressée aux prisonniers d'opinion.

Voici une traduction de cette lettre (For-Mauritania):

Au nom de Dieu, bon et miséricordieux

République Islamique de Mauritanie


De Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi
Président de la République Islamique de Mauritanie

A

Monsieur Yahya Ould Ahmed Elwaghf, Premier Ministre

Monsieur Moustapha Ould Hamou, Ministre de la Fonction Publique et de la modernisation de l'Administration

Monsieur Sidi Mohamed Ould Byhe,Conseiller Principal à la Présidence de la République

Monsieur Isselmou Ould Abdel Khader, Ancien Ministre

Monsieur Isselmou Ould Khatry, Ancien Directeur d'Air Mauritanie

Paix soit sur vous,

J'ai le plaisir de vous écrire cette lettre en considération pour vos nobles positions qui resteront gravées dans la mémoire des valeureux citoyens de ce pays.

Vous auriez pu choisir de plier devant la tempête. Les motifs de tentation furent légion mais vous avez choisi de rester debout repoussant toutes les offres de la honte. Vous avez choisi d'écouter plutôt la voix de la conscience et de la noblesse. Vous avez opté pour la voie abrupte de la résistance, conscients que vous fussiez de ses dangers et de ses difficultés dont l'éloignement et la privation des vôtres ne sont pas les moindres. Vous avez choisi de suivre l'exemple du Prophète Youssouf, Paix sur lui, quand il s'écriait: "Mon Dieu, plutôt la prison que ce qu'ils cherchent à me faire faire" (le Saint Coran).

Les Mauritaniens libres, fidèles à leur pays, organisés au sein des partis politiques, des syndicats de travailleurs, des organisations de la société civile et des coordinations de cadres, sont fiers de vos postures et de vos sacrifices. Ces postures et ces sacrifices font de vous les leaders du peloton de tête dans leur lutte et dans leur combat.

Le peuple mauritanien est de plus en plus conscient des dangers que lui fait courir la politique de brutalité aveugle et de domestication de la justice. Cette domestication vise la mise en place d'une implacable chasse aux sorcières dont les victimes sont les opposants politique de ses initiateurs.

Cette politique pousse aujourd'hui notre pays vers un sombre avenir dont le moindre mal serait un isolement international sans précédent, une confiscation des libertés individuelles et collectives, l'arrêt des programmes de développement, le réveil des querelles particularistes projetant notre pays des années en arrière. Tout cela pour satisfaire la soif de pouvoir d'un individu.

Tout en saluant votre courage et vos sacrifices pour la préservation de la grandeur du pays et la dignité de ces citoyens, je fais, devant vous, le serment, aux côtés des autres Mauritaniens de valeur, de ne jamais fléchir et de persévérer dans la voie que vous avez ouverte et ce jusqu'à la restitution par les citoyens de leur liberté confisquée, par les Institutions démocratiques de leur respect bafoué et par le pays de sa marche vers le développement stoppée.

La vérité vaincra, sans aucun doute.

Village de Lemden: le 28-janvier-2009



For Mauritania

Jeudi 29 Janvier 2009 - 20:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 29/01/2009 22:47
Où est la vérité, une bande de voleurs qui ont Air Mauritanie en faillite, mettant plus de 400 familles sans ressources, c'est un crime. Sidi du ballet avec ta pourriture qui moisi en prison. j'espère qu'ils resteront longtemps pour le mal qu'ils ont fait à la nation en détruisant notre compagnie.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542