Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Président de la République effectue la prière d'El Id El Adh-ha à la mosquée Ibn Abbass


Le Président de la République effectue la prière d'El Id El Adh-ha à la mosquée Ibn Abbass
Le président de la république, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué ce vendredi à l'ancienne mosquée Ibn Abbass la prière d'El Id El Adh-ha sous la conduite de l'Imam, Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibourahmane .

Le Président de la république a été accueilli à son arrivée dans l'enceinte de la mosquée par le Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, le ministre de la santé, Dr. Cheikh El Moktar Ould Horma Ould Babana et l'Imam Ould Habibourahmane ainsi que les autorités administratives et municipales de la moughataa du Ksar .

Etaient présents également à la prière, outre le Premier ministre et les membres du gouvernement, les hautes personnalités de l'Etat, le corps diplomatique islamique accrédité en Mauritanie et de nombreux fidèles .

Dans sa "Khotba", l'Imam a souligné l'importance de la fête du sacrifice et expliqué, en détails, les règles définies par la "Sunna" du Prophète (Paix et Salut sur Lui) en matière de sacrifice, ses critères de choix et la manière de sa mise en oeuvre ainsi que les personnes qui sont concernées par ce sacrifice au regard de ces critères .

Il a appelé les musulmans à faire preuve de sincérité dans leur pratique de la foi à propager le bien, l'amour et la tolérance, à s'entraider et à contrer toutes les actions qui portent préjudice aux gens aux plans matériel et moral au moment où nous vivons une lutte contre la gabegie et promouvoir les bonnes actions .

M. Ould Habibourahmane n'a pas manqué par ailleurs de préciser l'interdiction du sang des non muslmans en l'absence de justification religieuse expresse et celle d'attenter à leurs biens car ils sont protégés aux termes de conventions relevant le danger de telles pratiques .

Il a enfin mis en garde contre le détournements des deniers publics étayant ses dires par des versets coraniques et des hadiths du Saint Prophète avant d'implorer le Tout Puissant d'assurer à la Mauritanie la paix et la sérénité et à lui éviter tous les dérapages

source : Agence Mauritanienne d'Information
Vendredi 27 Novembre 2009 - 21:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542