Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Président de la République reçoit le bureau du syndicat des journalistes mauritaniens


Le Président de la République reçoit le bureau du syndicat des journalistes mauritaniens
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience dimanche au palais présidentiel à Nouakchott le bureau du syndicat des journalistes mauritaniens conduit par M. El Houssein Ould Meddou.

A l'issue de l'audience, le président du bureau du syndicat des journalistes a déclaré à l'AMI avoir été reçu avec ses collègues du bureau par le Chef de l'Etat auquel ils ont présenté leur syndicat, ses activités, et ce qu'ils entreprennent pour améliorer le secteur de l'information et d'une manière générale défendre les droits des journalistes.

C'était, dit-il, "une occasion de présenter notre plate forme revendicative au président de la république, plateforme qui couvre différents volets dont la nécessité d'accélérer l'adoption de la loi portant appui public à la presse et renforcer l'espace de liberté et de dialogue dans les médias publics en plus de l'intérêt de règler les arriérés des augmentations de salaires des travailleurs des organes d'information publics".

C'était aussi, note M. El Houssein Ould Meddou, une occasion de rappeler les grandes lignes de la plateforme revendicative portant sur la révision de la loi sur les publications et l'abrogation de la peine d'emprisonnement des hommes de la presse.

"Nous avons évoqué en outre, poursuit le président du bureau du syndicat des journalistes, un certain nombre de questions liées au renforcement de la professionnalisation des journalistes et l'ancrage de la déontologie de la profession ainsi que la promotion de la formation.

Dans ce cadre, le président de la république a exprimé sa disponibilité d'étudier toutes les questions qui lui ont été posées notamment les augmentations de salaires et leur règlement en plus de son engagement à créer un centre de formation des journalistes.

"Nous resterons, conclut Ould Meddou, en contact avec les autorités de tutelle en vue de suivre la mise en oeuvre de ces engagements".

La rencontre s'est déroulée en présence de M. Mohamed Abdallahi Ould El Boukhari, ministre de la communication et des relations avec le parlement.



Source: AMI
Dimanche 1 Novembre 2009 - 18:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542